Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario pour la population accueille l'Université Niagara à Vaughan

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario pour la population accueille l'Université Niagara à Vaughan

VAUGHAN - Merrilee Fullerton, ministre de la Formation et des Collèges et Universités, et Stephen Lecce, député provincial de King-Vaughan, accueillent les étudiantes et étudiants ainsi que le corps professoral au nouveau site de l'Université Niagara au Vaughan Metropolitan Centre; ce site a été récemment approuvé par la ministre Merrilee Fullerton et le gouvernement de l'Ontario, sur la recommandation du député Stephen Lecce.

« J'aimerais accueillir officiellement au nom du gouvernement de l'Ontario l'Université Niagara et ses étudiants à Vaughan, a déclaréMme Fullerton. Je suis ravie que l'Université Niagara offre ses programmes sur un nouveau site à Vaughan et je me réjouis des opportunités que ce nouveau lieu apportera aux étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire en Ontario. »

« Je suis fier d'avoir fortement encouragé la province à approuver l'établissement de l'Université Niagara à Vaughan, a dit M. Lecce. Grâce à cette approbation de notre gouvernement, un plus grand nombre d'étudiants pourront trouver de meilleurs emplois et poursuivre leurs études plus près de chez eux. » 

« Le gouvernement pour la population a récemment approuvé la demande de l'Université Niagara d'offrir à Vaughan l'actuel baccalauréat en études professionnelles spécialisé en éducation ainsi que la maîtrise en science spécialisée en leadership éducatif. Le gouvernement de l'Ontario est seul habilité à approuver ce type de demande et il l'a fait sachant que la cité de Vaughan serait tout à fait en mesure d'accueillir le campus.

Le nouvel emplacement permettra aux étudiants tant de choisir leur lieu d'études parmi un plus grand nombre d'établissements que d'avoir la possibilité d'étudier plus près de chez eux et aux commerces de trouver une nouvelle clientèle.

Autonomiser les étudiants de niveau postsecondaire et leur offrir un plus grand choix constituent des mesures qui rentrent dans le cadre de notre plan visant à rétablir la responsabilité, l'abordabilité ainsi que l'accès aux études postsecondaires et à donner à un plus grand nombre d'étudiants la possibilité de trouver un emploi et de faire carrière ici même, en Ontario », a dit la ministre Merrilee Fullerton.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation