Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Offrir des occasions de formation et d'emploi dans l'Est de l'Ontario

Communiqué

Offrir des occasions de formation et d'emploi dans l'Est de l'Ontario

La province finance un nouveau partenariat de formation à Prescott, Brockville et Gananoque

JOHNSTOWN - Le gouvernement de l'Ontario aide le secteur manufacturier de l'Est de l'Ontario à attirer des travailleurs. L'Employment and Education Centre de Brockville dirigera un projet de formation novateur, en étroite collaboration avec des employeurs de la région.

Le projet, qui s'inscrit dans le programme Compétences+ Ontario, aidera 50 personnes sans emploi à acquérir les compétences et l'expérience professionnelle exigées par les employeurs du secteur manufacturier de Prescott, de Brockville et de Gananoque. L'Employment and Education Centre de Brockville en partenariat avec ses homologues d'Emploi Ontario de Gananoque et de Prescott (à savoir, le Centre d'emploi KEYS et CSE Consulting), les bureaux de développement économique de Brockville, de Gananoque, de Prescott et des comtés unis de Leeds et Grenville, le Collège St. Lawrence et des employeurs locaux élaborera un programme de développement des compétences propres au secteur et offrira une aide complémentaire et des stages rémunérés aux personnes participants au projet. La première cohorte devrait commencer sa formation en septembre 2019.

« Je me réjouis de voir que les éducateurs, les formateurs et les employeurs locaux intensifient leurs efforts pour offrir des débouchés à Prescott, Brockville et Gananoque. Grâce à ce projet, nous donnons à 50 personnes la possibilité de se trouver un bon emploi permanent, a déclaré Steve Clark, député provincial de Leeds—Grenville—Thousand Islands et Rideau Lakes. Je suis fier que notre gouvernement appuie cette initiative. »

« Le programme Compétences+ Ontario vient en aide aux entreprises et aux personnes à la recherche d'un emploi dans une région donnée, a dit Merrilee Fullerton, ministre de la Formation et des Collèges et Universités. En adaptant un programme de formation aux besoins des employeurs locaux et en offrant des soutiens efficaces à la population en formation, on peut obtenir des résultats positifs. »

Faits en bref

  • L’Ontario finance le projet « Pathways to Production », du programme Compétences+ Ontario, à hauteur de 500 000 $ sur un an.
  • Le programme Compétences+ Ontario compte actuellement 20 projets actifs à travers la province, dont sept dans les secteurs de l’acier, de l’aluminium ou de la fabrication.
  • La production d’acier et d’aluminium est une industrie vitale pour l’Ontario, qui produit la plus grande partie de l’acier et de l’aluminium du Canada.
  • Emploi Ontario a plus de 300 partenaires dans la province, dont l’Employment and Education Centre.
  • Le réseau Emploi Ontario offre divers services et soutiens pour aider les entreprises à trouver des talents et pour orienter les personnes à la recherche d’un emploi vers des occasions de formation et d’emploi.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation