Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Propulser l'Ontario dans l'avenir de l'exploration des carrières

Communiqué

Propulser l'Ontario dans l'avenir de l'exploration des carrières

La province finance un projet novateur de réalité virtuelle à Brockville

BROCKVILLE - Le gouvernement de l'Ontario investit plus de 1,4 million de dollars dans la création d'un outil ultramoderne d'exploration des carrières dans les industries de l'acier et de l'aluminium. L'Employment and Education Centre de Brockville dirigera un projet de conception de logiciel de réalité virtuelle et travaillera en collaboration étroite avec des employeurs de la région pour créer des modules d'exploration des carrières virtuelle. Ces modules permettront aux personnes à la recherche d'un emploi de s'informer, dans un environnement numérique dynamique et interactif, des choix de carrière qui leur sont offerts. Les modules de réalité virtuelle pourront ensuite être utilisés par les fournisseurs de services d'emploi de toute la province.

« Le projet CareerLabsVR offrira aux entreprises une avenue originale pour attirer des talents, et aux travailleurs et chercheurs d'emplois, une façon stimulante et intéressante d'en savoir plus sur les carrières dans les industries de l'acier et de l'aluminium, a déclaré Steve Clark, député provincial de Leeds—Grenville—Thousand Islands et Rideau Lakes. Ce projet est un bel exemple de la façon dont la province peut miser sur son potentiel d'innovation et encourager ses talents du numérique. »

« L'exploration de carrières et l'orientation sont essentielles pour que les personnes à la recherche d'un emploi puissent en trouver un et pour que les employeurs disposent des travailleurs qualifiés dont ils ont besoin, a déclaré la Merrilee Fullerton, ministre de la Formation et des Collèges et Universités. Le projet CareerLabsVR va plus loin que jamais avec cette nouvelle technologie, qui permettra aux conseillers en emploi de faire vivre à leurs clients une expérience stimulante et motivante durant les séances d'information. »

Faits en bref

  • L’Ontario finance le projet CareerLabsVR à hauteur de 1 424 031 $ sur un an.
  • Le projet CareerLabsVR produira 10 modules de réalité virtuelle sur les professions dans le secteur de l’acier et de l’aluminium.
  • La production d’acier et d’aluminium est une industrie vitale pour l’Ontario, qui produit la plus grande partie de l’acier et de l’aluminium du Canada.
  • Le projet CareerLabsVR met à contribution la technologie de réalité virtuelle et la formation en vue de mener vers des débouchés.
  • Emploi Ontario a plus de 300 partenaires dans la province, dont l’Employment and Education Centre.
  • Le réseau Emploi Ontario offre divers services et soutiens pour aider les entreprises à trouver des talents et pour orienter les personnes à la recherche d’un emploi vers des occasions de formation et d’emploi.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation