Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Faciliter et accélérer l'accès à l'emploi dans les métiers spécialisés :

Document d'information

Faciliter et accélérer l'accès à l'emploi dans les métiers spécialisés :

Biographies des conseillers en formation et en métiers spécialisés

Dans le cadre du projet de modernisation des métiers spécialisés et de l'apprentissage, le ministère de la Formation et des Collèges et Universités nomme deux nouveaux conseillers en formation et en métiers spécialisés qui contribueront à rendre le système de l'apprentissage et des métiers spécialisés plus convivial. Adam Melnick et Andrew Pariser conseilleront le ministre, communiqueront avec les acteurs du secteur et les intervenants, et travailleront à la mise en place de changements au système.

Adam Melnick est actuellement directeur des relations gouvernementales et communautaires pour la section 95 de Heat and Frost Insulators and Allied Workers Ontario. Avant d'occuper ce poste, il a travaillé pendant près d'une décennie au sein du même syndicat en tant que formateur, agent d'affaires élu puis directeur de l'apprentissage et de la formation. Il est titulaire d'un certificat de qualification de l'Ontario en pose de matériaux isolants et d'un diplôme en technique des services de loisirs du Sir Sandford Fleming College.

En tant que compagnon et représentant des métiers spécialisés, Adam Melnick œuvre à la promotion des débouchés offerts dans les métiers spécialisés auprès des enseignants, des étudiants et des partenaires de la communauté. Par ailleurs, il anime et produit une émission baladodiffusée intitulée Accidental Apprentices Podcast - Odd Jobs Explored

Résident de la région de Durham, M. Melnick siège au conseil d'administration de l'autorité
de la main-d'œuvre de Durham ainsi qu'au comité consultatif du programme menant à un diplôme de gestion de la construction du Durham College. Il siège également au conseil d'administration de Toronto Community Benefits Network et à celui de ConstruForce Canada.

Andrew Pariser occupe le poste de vice-président de Residential Construction Council of Ontario (RESCON) où il est spécialisé dans la formation et l'apprentissage, la santé et la sécurité et les relations de travail. En outre, M. Pariser siège à de nombreux conseils d'administration et comités et préside le comité sur la santé et la sécurité de RESCON ainsi que celui sur la formation et l'apprentissage. Il siège de surcroît à trois comités consultatifs de programme aux collèges Durham, Humber et George Brown.

Auparavant, il avait été nommé à la Table de planification et de concertation du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle ainsi qu'au Comité de la main-d'œuvre hautement qualifiée qui se penchait sur l'avenir du travail en Ontario.

La passion d'Andrew Pariser pour les enjeux liés à l'apprentissage et aux métiers spécialisés a débuté au cours de ses huit années au ministère du Travail de l'Ontario dans la Direction des services de médiation, durant lesquelles il a interagi avec tous les secteurs de l'économie ontarienne, notamment le secteur industriel, les services, l'automobile et la construction. Cette passion s'est poursuivie avec sa nomination au Comité sur l'apprentissage, la formation et l'éducation de l'International Foundation of Employee Benefits Plan (IFEBP) (2017-2018) et au conseil d'administration canadien de l'IFEBP (2018-2021).

Andrew Pariser est titulaire d'un baccalauréat en économie et en géographie de l'Université Queen's, qu'il a obtenu en 2006 et d'une maîtrise en relations industrielles, obtenue en 2007.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation