Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investir dans les gens et les entreprises de l'Ouest de l'Ontario

Communiqué

Investir dans les gens et les entreprises de l'Ouest de l'Ontario

La province fournit 1,9 million de dollars pour le financement de la formation dans le secteur sidérurgique

KITCHENER — Le gouvernement de l'Ontario aide les personnes de l'Ouest de l'Ontario à se préparer à une brillante carrière dans le secteur sidérurgique en s'associant aux employeurs et en investissant dans les formations financées par les fonds publics. 

Aujourd'hui, David Piccini, adjoint parlementaire du ministre de la Formation et des Collèges et Universités a annoncé un financement de 1,9 million de dollars pour Skills for Steel, un projet de formation innovant dans le secteur de l'acier. Grâce à ce projet, les travailleuses et travailleurs pourront acquérir les compétences techniques et professionnelles dont ils ont besoin.

Skills for Steel permettra également aux employeurs de profiter de services d'emploi spécifiques au secteur sidérurgique, notamment pour le jumelage et le placement des travailleuses et travailleurs et la rétention de la main-d'œuvre.

« Notre gouvernement sait que les employeurs cherchent des personnes aptes à pourvoir les postes vacants dans l'Ouest de l'Ontario, a affirmé David Piccini. En finançant des projets comme celui-ci, nous aiderons plus de 200 personnes à mettre leurs compétences à profit et à trouver de bons emplois permanents. Je suis fier que notre gouvernement investisse dans les personnes et dans leur potentiel. »

Le gouvernement accordera donc 1,9 million de dollars au YMCA de Hamilton-Burlington-Brantford pour que l'organisme aide plus de 200 travailleuses et travailleurs et chercheuses et chercheurs d'emploi à acquérir les compétences et l'expérience recherchées par les employeurs de l'Ouest de l'Ontario. La formation sera donnée dans quatre localités à savoir Hamilton, Niagara, la région de Kitchener-Waterloo-Cambridge, et Brantford.

« Notre gouvernement est déterminé à créer des débouchés dans la sidérurgie. Ces fonds aideront le secteur à trouver les travailleuses et travailleurs qualifiés dont il a besoin pour se développer, a déclaré David Piccini. Le secteur sidérurgique à Hamilton occupe une place centrale dans l'économie de l'Ontario et joue un rôle important pour les autres industries, notamment le secteur automobile, le secteur énergétique et celui de la construction. C'est pourquoi nous aidons le secteur à prendre de l'expansion et à créer des emplois. »

Skills for Steel est l'un des 19 projets actifs que compte Compétences+ Ontario en Ontario. Ces projets visent à jumeler les chercheurs et chercheuses d'emploi à une formation axée sur un secteur pour qu'ils obtiennent un bon emploi dans leur localité.

Faits en bref

  • L’Ontario appuie le projet Skills for Steel dans le cadre de Compétences+ Ontario en y investissant 1,9 million de dollars sur trois ans.
  • Le secteur sidérurgique est crucial pour l’économie de l’Ontario et occupe une place centrale pour les autres industries, notamment le secteur automobile, le secteur énergétique et celui de la construction. Le pôle sidérurgique de Hamilton est un élément clé de l’industrie sidérurgique, tant pour la transformation des matières premières en intrants industriels ou en produits finis de l’acier que pour la fabrication et l’utilisation de l’acier comme composants de produits.
  • Le YMCA de Hamilton-Burlington-Brantford figure parmi les plus de 300 partenaires d’Emploi Ontario répartis dans toute la province.
  • Le réseau Emploi Ontario offre divers services et mesures de soutien pour aider les entreprises à trouver des talents et orienter les chercheuses et chercheurs d’emploi vers des occasions de formation et d’emploi.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi