Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario rend hommage à de remarquables diplômées et diplômés des collèges de l'Ontario

Communiqué

L'Ontario rend hommage à de remarquables diplômées et diplômés des collèges de l'Ontario

Les Prix célèbrent les importantes contributions sociales et économiques apportées à la province

TORONTO - Hier soir, le gouvernement de l'Ontario a rendu hommage à huit diplômées et diplômés qui ont contribué à la croissance économique de l'Ontario et à l'amélioration des conditions de vie.

Les Prix du premier ministre pour les diplômés des collèges de l'Ontario sont offerts dans sept catégories différentes et récompensent les diplômées et diplômés collégiaux qui ont fait une importante contribution, sociale ou économique, à notre société. L'honorable Ross Romano, ministre des Collèges et Universités, s'est rendu au Sommet de l'éducation supérieure de Collèges Ontario pour remettre les Prix au nom du premier ministre Doug Ford.

« Les Prix du premier ministre rendent hommage aux diplômées et diplômés de nos collèges de renommée mondiale qui ont les connaissances, les compétences et l'expérience dont nous avons besoin pour contribuer à la croissance de l'économie de l'Ontario, a déclaré le premier ministre Ford. J'aimerais féliciter ces huit diplômés brillants et talentueux et les remercier pour leurs formidables contributions tant à l'échelle locale qu'au niveau de la province et au-delà. »

Les récipiendaires 2019 de ces prix sont les personnes suivantes :

  • Don Ashton, Affaires
  • Kevin J. Collins, Services communautaires
  • Dean DeBlois, Création et conception
  • Kevin King, Sciences de la santé
  • Peter F. Dundas, Sciences de la santé
  • Kathy Lerette, Technologie
  • Clarice Ward, Apprentissage
  • William Werth, Personne récemment diplômée

Par ailleurs, le ministre Romano a remis à Sonia Del Missier, ancienne vice-présidente aux programmes d'enseignement au Cambrian College, le Prix ministériel d'excellence pour l'ensemble des réalisations en reconnaissance de ses considérables apports durant ses 39 ans de carrière au Cambrian College.

« Durant sa carrière, Madame Del Missier a fait preuve d'un engagement et d'un dévouement sans faille à l'égard des étudiantes et étudiants du Cambrian College, a déclaré le ministre Romano. Elle a toujours été une ambassadrice du système des collèges de l'Ontario. Ainsi, durant sa carrière longue de près de quarante ans au Cambrian Collège, elle a occupé de nombreux postes et a eu un énorme impact tant sur le collège que sur la collectivité locale et le secteur de l'éducation postsecondaire. Je suis ravi d'avoir l'occasion de féliciter Sonia Del Missier pour l'ensemble de sa carrière en tant que leader au Cambrian College. »

Faits en bref

  • Les Prix du premier ministre pour les diplômés des collèges de l’Ontario ont été lancés en 1992 pour marquer le 25e anniversaire du réseau collégial ontarien. La province décerne ces prix en collaboration avec Collèges Ontario.
  • Les lauréats sont choisis parmi les étudiantes et étudiants mis en nomination par les 24 collèges publics de l’Ontario. Les candidats doivent avoir des réalisations remarquables à leur actif liées à leurs études collégiales et avoir apporté une contribution importante à leur collectivité.
  • Près de 86 % des diplômées et diplômés des collèges de l’Ontario de 2018-2019 ont trouvé un emploi dans les six mois suivant la fin de leurs études. Plus de 89 % des employeurs se sont déclarés satisfaits, voire très satisfaits des diplômées et diplômés qu’ils ont embauchés.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation