Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario se concentre sur l'innovation

Déclaration

L'Ontario se concentre sur l'innovation

La province reçoit le rapport du Comité d’experts en matière de propriété intellectuelle

Les ministres Ross Romano et Vic Fedeli ont fait la déclaration suivante :

« Aujourd'hui, le Comité d'experts en matière de propriété intellectuelle a présenté au gouvernement de l'Ontario le rapport sur la propriété intellectuelle au sein du milieu de l'innovation de l'Ontario ainsi que des recommandations pour l'élaboration d'un cadre provincial relatif à la propriété intellectuelle.

Nous souhaitons remercier le Comité d'experts en matière de propriété intellectuelle pour son travail et son expertise. Le rapport et les recommandations qu'il contient visent à aider le gouvernement de l'Ontario à tirer profit des investissements qu'il effectue dans la recherche et le secteur de l'entrepreneuriat et, à terme, à renforcer la prospérité de l'Ontario dans une économie mondiale axée sur l'innovation.

Nous tenons également à remercier individuellement les membres du Comité d'experts, notamment le président, Jim Balsillie; Shiri Breznitz, professeure agrégée de l'École Munk des affaires internationales et des politiques publiques de l'Université de Toronto; Myra Tawfik, professeure de stratégie et de commercialisation de propriété intellectuelle de l'EPICentre de l'Université de Windsor; Dan Herman, cofondateur de MyJupiter Inc, et co-fondateur du Centre for Digital Entrepreneurship & Economic Performance (DEEP) et Natalie Raffoul, associée directrice de Brion Raffoul Intellectual Property Law.

Le gouvernement étudie le rapport et réfléchit aux prochaines étapes pour développer une stratégie de l'innovation « faite en Ontario » et renforcer la commercialisation. Nous sommes impatients de prendre des mesures qui nous permettront de mieux générer, protéger et partager les bénéfices des grandes découvertes et idées qui émanent de nos établissements postsecondaires et du milieu de l'innovation au sens large. »

Renseignements pour les médias

Partager