Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Christine Elliott et du ministre Ross Romano sur le SRAS-CoV-2 (COVID-19)

Déclaration

Déclaration de la ministre Christine Elliott et du ministre Ross Romano sur le SRAS-CoV-2 (COVID-19)

Aujourd'hui, la vice-première ministre et ministre de la Santé Christine Elliott et le ministre des Collèges et Universités Ross Romano ont déclaré ce qui suit en réaction aux répercussions de la COVID-19 sur les étudiants et le personnel enseignant des collèges et universités de l'Ontario :

« La santé et le bien-être de toute la population ontarienne figurent au premier rang des priorités de notre gouvernement.

À la lumière des conseils du Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, et des experts du Groupe de commandement de la province en la matière, le gouvernement provincial prend des mesures décisives pour contenir le virus et continuer de protéger la population. Nous poursuivons notre collaboration avec tous nos partenaires de la santé publique, ainsi qu'avec ceux du domaine de l'enseignement postsecondaire, pour protéger les étudiants et le personnel enseignant pendant cette période critique en faisant régulièrement le point sur la COVID-19 et la sécurité sur le campus.

Compte tenu des récents développements et des judicieux conseils du Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef de la province, et des experts du Groupe de commandement de l'Ontario pour la lutte contre la COVID-19, le ministère des Collèges et Universités collaborera avec les établissements d'enseignement postsecondaire ontariens pour que chaque campus ait son plan d'intervention d'urgence pour la COVID-19. Ce plan vise à assurer la continuité des services éducatifs sans mettre en danger la santé et le bien-être des étudiants et du personnel enseignant, tout en permettant aux étudiants de continuer de profiter de l'enseignement de calibre mondial offert par nos établissements.

Cette démarche se conforme aux conseils du même ordre formulés par le Groupe de commandement plus tôt aujourd'hui, qui demande la fermeture temporaire de toutes les écoles élémentaires et secondaires pendant 14 jours après la semaine de relâche, donc à compter du 23 mars 2020.

Notre gouvernement continuera de collaborer avec ses partenaires des établissements d'enseignement postsecondaire pour tenir les étudiants et le personnel enseignant au courant de l'évolution de la situation. »

Ressources additionnelles

  • Visitez le site Web de la province pour savoir comment l’Ontario continue de protéger les Ontariens contre la COVID-19.
  • Découvrez les conseils de santé aux voyageurs par rapport au SRAS-CoV-2.
  • Si vous êtes un professionnel de la santé, lisez nos documents d’orientation pour apprendre comment vous protéger et protéger vos patients.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation