Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario nomme un directeur intérimaire de l'ues

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario nomme un directeur intérimaire de l'ues

La nomination soutient l'engagement du gouvernement envers la sécurité communautaire

Ministère du Procureur général

TORONTO -- Le procureur général Michael Bryant a annoncé, aujourd'hui, que James Cornish avait été nommé directeur intérimaire de l'Unité des enquêtes spéciales (UES).

M. Cornish a été procureur au ministère du Procureur général depuis 1988. Récemment, il a occupé le poste de procureur de la Couronne principal pour le comté de Haldimand et de procureur de la Couronne intérimaire pour Norfolk. Il a écrit et enseigné au sujet des techniques d'enquête pour les grands crimes et a co-signé l'article intitulé « The Law of Criminal Harassment and Stalking », un document sur le harcèlement et les troubles psychiatriques connexes.

« James Cornish possède une vaste expérience des techniques d'enquêtes et des poursuites », a expliqué M. Bryant. « Je suis sûr qu'en tant que directeur intérimaire de l'UES ses connaissances seront précieuses. »

Diplômé de la faculté de droit de l'Université Western Ontario en 1982, M. Cornish a exercé le droit à Parry Sound et Kitchener. Il était procureur de la Couronne adjoint à Milton.

M. Cornish remplace John Sutherland au poste de directeur de l'UES. M. Sutherland a été nommé juge à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 5 mai 2004. Il présidera à Toronto.

L'Unité des enquêtes spéciales a été créée en 1990. En vertu de la Loi sur les services policiers, le directeur de l'UES peut, de son propre chef, faire déposer des dénonciations contre des agents de police, s'il estime qu'il existe des motifs raisonnables de le faire.

Renseignements pour les médias

Partager