Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le procureur général annonce des nominations judiciaires

Communiqué archivé

Le procureur général annonce des nominations judiciaires

De nouveaux juges présideront à Newmarket, Pembroke et Toronto

Ministère du Procureur général

TORONTO -- Le procureur général Michael Bryant a annoncé, aujourd'hui, la nomination de quatre juges provinciaux à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 5 mai 2004.

« Ces juges possèdent une expérience qui leur permettra de contribuer grandement à la magistrature », a affirmé M. Bryant. « Leurs nominations illustrent l'investissement continu du gouvernement dans le système de justice et son engagement de bâtir des collectivités solides et sécuritaires. »

Membre du Barreau depuis 1982, le juge Geoffrey Beasley a été récemment sous-procureur de la Couronne à London. Il a vécu dans le comté de Renfrew. Il a été procureur adjoint de la Couronne à London, pendant 14 ans. Il a également exercé le droit dans le secteur privé, se spécialisant dans le droit pénal, le droit de la famille, le droit du travail et le droit administratif. Le juge Beasley était avocat de la défense dans l'historique affaire R c. Oakes, où la Cour suprême du Canada a rendu une décision sur un point constitutionnel.

Le juge en chef Brian W. Lennox a assigné le juge Beasley à présider à Pembroke.

La juge Lucia Favret est devenue membre du Barreau en 1986. Exerçant dans le secteur privé jusqu'en 1991, elle a ensuite accepté le poste d'avocate de la Couronne au ministère fédéral de la Justice, à Toronto, où elle a participé à des poursuites complexes dans des affaires de conspiration. Depuis 1998, elle est avocate de la défense en matière criminelle, plaidant devant les trois instances de tribunal. Elle a été fiduciaire de la Metropolitan Lawyers Association et présidente de la Canadian Italian Advocates Organization.

Le juge en chef Brian W. Lennox a assigné la juge Favret à présider à Newmarket.

Membre du Barreau depuis 1988, la juge Kathy Caldwell était procureure adjointe de la Couronne, à Toronto, de 1989 à 2004. Elle a été dernièrement avocate du Collège des médecins et chirurgiens. Membre fondatrice de l'équipe de la violence conjugale à l'Ancien hôtel de ville, la juge Caldwell a donné des cours sur la violence conjugale à la police, au personnel des services aux victimes et aux interprètes culturels. La juge Caldwell a fait des présentations sur diverses questions pénales pour plusieurs organismes.

Membre du Barreau depuis 1979, le juge John Sutherland était récemment directeur de l'Unité des enquêtes spéciales. Il a également assumé les fonctions de procureur adjoint de la Couronne à London et Toronto. Il a exercé le droit pénal dans le secteur privé pendant sept ans. Il siège au conseil d'administration du Programme de cautionnements de Toronto, depuis 1994.

Le juge en chef Brian W. Lennox a assigné la juge Caldwell et le juge Sutherland à présider à Toronto.

M. Bryant a nommé 22 juges depuis que le gouvernement McGuinty a prêté serment, le 23 octobre 2003.

Renseignements pour les médias

Partager