Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les programmes d'aide aux victimes sont étendus au comté de lanark et aux comtés de leeds et grenville

Communiqué archivé

Les programmes d'aide aux victimes sont étendus au comté de lanark et aux comtés de leeds et grenville

Un meilleur soutien aux victimes d'actes criminels

Ministère du Procureur général

BROCKVILLE/PERTH -- Dans le cadre de ses efforts en vue d'améliorer la sécurité des collectivités, le gouvernement de l'Ontario étend le programme des Services d'orientation et d'aide immédiate aux victimes (SOAIV) au comté de Lanark et aux comtés-Unis de Leeds et Grenville, a annoncé, aujourd'hui, le procureur général Michael Bryant.

« Notre gouvernement est résolu à accorder aux victimes l'accès aux renseignements et aux services dont elles ont besoin », a assuré M. Bryant. « Les victimes dans le comté de Lanark et dans les comtés de Leeds et Grenville recevront un plus grand soutien grâce à ces programmes. »

Les SOAIV fournissent une aide immédiate aux victimes de crimes ou de catastrophes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Avec le consentement des victimes, les agents de police communiquent avec des bénévoles des SOAIV pour leur demander une aide immédiate, à court terme. Les victimes sont ensuite orientées vers des organismes communautaires pour recevoir un soutien à long terme.

Le programme des Services d'orientation et d'aide immédiate aux victimes (SOAIV) du comté de Lanark sera offert à Perth. Le second programme sera offert à Brockville et servira les Comtés-Unis de Leeds et Grenville. Un montant total de 240 000 $ est débloqué pour les deux programmes.

L'année passée, des bénévoles formés spécialement ont consacré plus de un million d'heures pour l'exécution du programme des SOAIV. Cette expansion des services portera le nombre total des programmes des SOAIV de la province à 40.

« Je suis ravi que notre gouvernement aide ces collectivités à profiter de cet excellent programme d'intervention communautaire », a ajouté M. Bryant. « Il est important que les victimes reçoivent une aide immédiate lorsqu'elles en ont le plus besoin. »

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager