Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

le gouvernement de l'Ontario nomme une criminaliste respectée comme présidente du conseil d'aide juridique Ontario

Communiqué archivé

le gouvernement de l'Ontario nomme une criminaliste respectée comme présidente du conseil d'aide juridique Ontario

TORONTO -- Le gouvernement de l'Ontario a nommé une criminaliste, Janet Leiper, comme nouvelle présidente du conseil d'Aide juridique Ontario, a annoncé, aujourd'hui, le procureur général Michael Bryant.

« Janet Leiper apporte une très riche expérience dans le domaine juridique au poste exigeant de président du conseil d'Aide juridique Ontario », a expliqué M. Bryant. « Je sais qu'elle contribuera d'une façon considérable à l'amélioration de l'accès à la justice en Ontario. »

Mme Leiper a été choisie pour un mandat de trois ans, sous réserve de l'examen du Comité permanent des organismes gouvernementaux et de l'approbation du lieutenant-gouverneur.

« Mme Leiper jouit d'une excellence réputation et elle a une expérience directe des clients qui bénéficient de l'aide juridique », a affirmé le trésorier du Barreau du Haut-Canada, Frank Marrocco, c.r. « Le Barreau et les membres de la profession ont confiance en elle, et nous croyons qu'elle est la personne idéale pour diriger Aide juridique Ontario. »

« Notre gouvernement est résolu à mettre en place un système de justice responsable et accessible », a rappelé M. Bryant. « Aide juridique Ontario contribue aux efforts en vue d'assurer que les personnes à faible revenu bénéficient d'une représentation juridique de haute qualité, ce qui aide à garantir l'accès à la justice pour tout le monde. »

Aide juridique Ontario, un organisme gouvernemental indépendant, administre les services d'aide juridiques dans la province. Le conseil est responsable de l'établissement des objectifs et de la direction stratégique pour Aide juridique Ontario.

Les fonds provinciaux et fédéraux d'Aide juridique Ontario ont augmenté de 8 millions de dollars, pour atteindre 254,7 millions de dollars en 2004/2005.

Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager