Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Rapport commandé pour assurer la sécurité des viandes en Ontario

Communiqué archivé

Rapport commandé pour assurer la sécurité des viandes en Ontario

Ministère du Procureur général

TORONTO -- Le procureur général, M. Michael Bryant, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement de l'Ontario a reçu de M. le juge Roland J. Haines le rapport sur le système de réglementation et d'inspection des viandes.

« Au nom du gouvernement de l'Ontario, j'aimerais remercier M. le juge Haines de ses efforts dévoués visant à effectuer cet important examen », a déclaré M. Bryant. « La sécurité des disponibilités alimentaires de la province est l'un des éléments les plus élémentaires de la confiance du public. Notre gouvernement prend sa responsabilité très au sérieux. »

En janvier 2004, le gouvernement a nommé M. le juge Haines de la Cour supérieure de justice pour examiner le système de réglementation et d'inspection des viandes de l'Ontario. On a demandé à M. le juge Haines d'examiner les rôles et responsabilités de divers ministères provinciaux ainsi que des unités de santé locales en ce qui concerne les abattoirs et les établissements indépendants de traitement des viandes.

« J'ai remis le rapport de M. le juge Haines à mon collègue, le ministre de l'Agriculture, qui l'examinera soigneusement », a déclaré M. Bryant. « Ce gouvernement tient à prendre toutes les mesures possibles pour assurer la sécurité continue des produits de viande et, en fait, de tous les produits alimentaires, en Ontario. »

À midi (12 h) aujourd'hui, le rapport du juge Haines sera disponible sur le site web du ministère du Procureur général ( www.attorneygeneral.jus.gov.on.ca) et auprès de Publications Ontario (www.publications.gov.on.ca ou 1-800-668-9938)

Renseignements pour les médias

Partager