Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le procureur général annonce des nominations judiciaires

Communiqué archivé

Le procureur général annonce des nominations judiciaires

Des nouveaux juges présideront à Kitchener et Welland

Ministère du Procureur général

TORONTO -- Le procureur général Michael Bryant a annoncé la nomination de Tory Colvin et de Michael Epstein comme juges provinciaux à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 26 janvier 2005.

« Ces juges sont dotés d'une riche expérience qui leur permettra de contribuer considérablement à la magistrature », a déclaré le ministre Bryant. « Ces nominations démontrent l'engagement continu de notre gouvernement envers le système de justice. »

Après avoir obtenu son brevet d'avocat en 1985, Monsieur le juge Colvin a exercé le droit dans une étude privée, principalement dans le domaine du droit criminel. Agrémenté comme spécialiste du droit criminel, il s'est occupé de plus de 2000 procès dans tout l'Ontario. Bilingue, M. le juge Colvin a participé au programme de français juridique de la faculté de droit de l'Université Western Ontario. Il a été président de l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario et vice-président de la Fédération des communautés francophones et acadienne. En 1999, il est admis comme membre à vie à l'Ordre du mérite francophile par l'Association canadienne-française de l'Ontario.

Monsieur le juge Epstein a obtenu son brevet d'avocat en 1977. Il a travaillé dans le secteur privé pendant 27 ans, se consacrant exclusivement aux litiges de droit criminel depuis 1981. Il est président suppléant de la Commission ontarienne d'examen depuis 2000, tenant des audiences de prévenus souffrant de troubles mentaux.

M. le juge Epstein a prononcé des discours devant de nombreux organismes communautaires, autorités de probation et de libération conditionnelle, et écoles secondaires, pour expliquer les principes de droit criminel et l'administration de la justice. Il est membre de la Middlesex County Law Association et de la London Criminal Lawyers' Association.

Le juge en chef Brian W. Lennox a assigné M. le juge Colvin à présider à Welland et M. le juge Epstein à présider à Kitchener.

Le ministre Bryant a nommé 29 juges depuis que le gouvernement McGuinty a prêté serment le 23 octobre 2003.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité