Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le procureur général annonce une nomination judiciaire

Communiqué archivé

Le procureur général annonce une nomination judiciaire

Une nouvelle juge présidera à St. Catharines

Ministère du Procureur général

TORONTO -- Le Procureur général, M. Michael Bryant, a annoncé la nomination d'Anne Watson comme juge provinciale à la Cour de justice de l'Ontario à compter du 4 août 2005.

« Madame la juge Watson apporte une riche expérience à son nouveau poste », a déclaré M. Bryant. « Sa nomination à la magistrature témoigne de notre engagement continu dans le système de justice. »

Madame la juge Watson est procureure adjointe de la Couronne pour St. Catharines depuis 2001. Membre du barreau depuis 1982, elle est devenue procureure adjointe de la Couronne pour Hamilton-Wentworth, chargée des poursuites au criminel dans les différents tribunaux. Elle a exercé dans un cabinet d'avocat privé à Mississauga entre avril 1985 et octobre 1986. Madame la juge Watson a aussi été procureure adjointe de la Couronne dans différentes régions de la province, notamment à Peel pendant six ans.

Madame la juge Watson a été présidente du comité de coordination des services communautaires d'aide aux victimes de violence familiale pour la région de Niagara, lequel veille au bon fonctionnement du tribunal pour l'instruction des causes de violence conjugale. Elle a été membre du comité de la justice et des services sociaux de la région de Niagara qui met actuellement en place un programme de règlement des conflits en dehors du tribunal pour les personnes présentant des problèmes de santé mentale dans la région de Niagara.

Le juge en chef Brian W. Lennox a assigné Madame la juge Watson à présider à St. Catharines.

M. Bryant a nommé 32 juges depuis que le gouvernement McGuinty a prêté serment le 23 octobre 2003.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité