Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty étend les services destinés aux victimes d'agression sexuelle dans le district d'Algoma

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty étend les services destinés aux victimes d'agression sexuelle dans le district d'Algoma

Trois fournisseurs de services offriront un soutien spécialisé

Ministère du Procureur général

ALGOMA - Le gouvernement McGuinty étend les services destinés à aider les victimes d'agression sexuelle dans le district d'Algoma, a annoncé, aujourd'hui, le procureur général, Michael Bryant.

« Les organismes locaux se réjouiront de ce financement de plus de 240 000 dollars qui leur permettra de compléter et d'étendre les services qu'ils offrent déjà dans le domaine de la violence contre les femmes », a déclaré le député provincial d'Algoma-Manitoulin, Mike Brown. « Cette approche permettra de mieux coordonner les services des programmes de lutte contre les agressions sexuelles afin d'aider les femmes qui sont victimes de violence dans le district. »

Les services seront fournis par les organismes suivants :

  • Le Elliot Lake Family Life Centre desservira l'Est d'Algoma.
  • Le Centre Victoria pour femmes desservira la population francophone d'Algoma.
  • Women in Crisis (Algoma) Inc. desservira les femmes autres que francophones dans la région de Sault-Sainte-Marie et du Centre d'Algoma, y compris les communautés des Premières nations.

Par ailleurs, l'organisme Wawa and Area Victim Services fournit des services de soutien aux victimes, aux femmes autres que francophones dans le Nord d'Algoma. Cet organisme a reçu 40 000 $ dans le cadre d'une subvention spéciale pour les victimes d'actes criminels dans le Nord de l'Ontario afin de développer des services destinés aux victimes d'agression sexuelle.

Au total, les centres d'aide subventionnés par la province desservent plus de 36 000 femmes en Ontario chaque année, en offrant de l'aide, un soutien et de la compassion aux victimes d'agressions à caractère sexuel. La vaste panoplie de services offerts en Ontario aux victimes d'agression sexuelle inclut notamment :

  • une ligne d'aide immédiate 24 h sur 24 (figurant dans l'annuaire local);
  • un accompagnement au tribunal, au service de police et à l'hôpital;
  • des services de counselling par des pairs (services individuels et collectifs);
  • des programmes d'éducation auprès du public et des professionnels sur la nature et l'ampleur du problème de la violence sexuelle;
  • des services d'information et d'orientation.

« L'agression sexuelle est un acte criminel qui dévaste la vie de tous ceux et celles qu'elle touche », a souligné le procureur général, Michael Bryant. « Nous sommes déterminés à assurer que des services et du soutien de haute qualité sont disponibles pour répondre aux besoins des victimes.  »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Régions rurales et du Nord