Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un juge nommé à la cour de justice de l'Ontario

Communiqué archivé

Un juge nommé à la cour de justice de l'Ontario

Francesco Valente a été nommé juge à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 14 mai 2008.

Monsieur le juge Valente a été admis au Barreau en 1984. Depuis, il a exercé le droit dans divers domaines : droit pénal, droit de la famille, protection de l'enfance, droit civil et droit immobilier. Le Barreau du Haut-Canada l'a agréé comme spécialiste du droit criminel. Il a été directeur de la Thunder Bay Law Association et a siégé en qualité de co-président de son comité de liaison en matière de droit criminel et de son comité des tribunaux.

Monsieur le juge Valente a été membre du comité consultatif local sur les tribunaux d'instruction des causes de violence conjugale et a participé à des activités de formation juridique continue. Il a également rempli le rôle de directeur des Options Northwest Personal Support Services, qui fournit de l'assistance aux personnes handicapées. Par ailleurs, il a été entraîneur et organisateur d'une équipe locale de baseball.

Faits en bref

  • La juge en chef Annemarie Bonkalo a assigné Monsieur le juge Valente à présider à Thunder Bay.
  • Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a nommé 74 juges et 113 juges de paix à la Cour de justice de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« La nomination du juge Valente améliorera l'accès à la justice à Thunder Bay et permettra au système de justice de fonctionner avec davantage d'efficacité. »

Chris Bentley

procureur général

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité