Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination d'un nouveau directeur de l'UES

Communiqué archivé

Nomination d'un nouveau directeur de l'UES

Le procureur général remercie le directeur sortant James Cornish de son leadership

Ministère du Procureur général

Ian D. Scott a été nommé directeur de l'Unité des enquêtes spéciales (UES) à compter du 16 octobre 2008. Il remplace James Cornish dont le mandat expire le 15 octobre 2008.

Membre du Barreau depuis 1983, M. Scott a exercé exclusivement le droit criminel et le droit administratif. Au cours de sa carrière, M. Scott a agi en qualité d'avocat de la Couronne et d'avocat de la défense dans des affaires concernant des agents de police en vertu du Code criminel et dans des audiences et appels invoquant la Loi sur les services policiers. Il a également agi comme conseiller juridique dans des enquêtes du coroner.

M. Scott a écrit des textes au sujet de la surveillance civile, démontrant ainsi une profonde compréhension du domaine.

Faits en bref

  • James Cornish a été nommé directeur de l'UES en avril 2004.
  • L'UES est un organisme civil d'exécution de la loi, indépendant de la police, qui enquête sur des faits impliquant des agents de police et des civils qui ont causé des blessures graves, dont des agressions sexuelles, ou la mort.
  • L'UES relève du procureur général; cependant, ses enquêtes et décisions sont indépendantes du gouvernement.

Ressources additionnelles

Citations

« L'impressionnante carrière juridique de Ian Scott et sa vaste expérience de divers aspects du droit criminel seront des atouts pour le développement futur de l'Unité des enquêtes spéciales. J'aimerais remercier James Cornish du leadership dont il a fait preuve et de son engagement envers une surveillance civile attentive et équilibrée, ces derniers quatre ans et demi. »

Chris Bentley

procureur général

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité