Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Loi sur les professions comptables

Document d'information archivé

Loi sur les professions comptables

Citations à l'appui du projet de loi émanant des trois principaux organismes comptables en Ontario :

« Nous sommes ravis que le gouvernement ait tenu compte d'un certain nombre de points que nous considérons comme essentiels à notre fonction de réglementation dans l'intérêt public, notamment permettre une exécution plus musclée de nos pouvoirs disciplinaires, affirmer la nature confidentielle des renseignements qui sont fournis à l'Institut dans le cadre de son travail et augmenter les amendes en cas de mauvaise utilisation de la désignation de comptable agréé par des personnes qui ne sont pas membres de l'Institut. »
- Tom Warner, vice-président et registrateur, Institut des comptables agréés de l'Ontario.

« La nouvelle loi, si elle est adoptée, nous serait très utile car nous voulons moderniser la gouvernance de notre organisme comptable. Nous saluons la volonté du gouvernement de collaborer avec nous à la rédaction du projet de loi et de veiller à ce que nous disposions des outils dont nous avons besoin pour progresser dans le futur. »
- Doug Brooks, CGA, directeur général, Comptables généraux accrédités de l'Ontario.

« Le projet de loi établirait des comptables en management accrédités, sous le nom de l'organisme, Comptables en management accrédités de l'Ontario, avec une structure moderne et transparente pour gérer ses membres. Nous étions contents du processus ouvert qui a été suivi pour élaborer la loi et nous avons pu constater le juste traitement accordé à tous les trois organismes comptables dans cette modification utile à notre loi. »
- Merv Hillier, président et directeur général, Société des Comptables en Management de l'Ontario.

Partager

Sujets

Impôts et avantages fiscaux