Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de deux nouveaux juges de paix à la cour de justice de l'Ontario

Bulletin archivé

Nomination de deux nouveaux juges de paix à la cour de justice de l'Ontario

La province a nommé deux nouveaux juges de paix à la Cour de justice de l'Ontario, avec effet au 8 avril 2009.

Son Honneur Stephen Budaci a siégé à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada depuis 2001. À ce rôle, Son Honneur a contribué à la mise en œuvre de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, tenu des audiences spécialisées et formé de nouveaux membres. De 1996 à 2001, il a travaillé comme vice-président du marketing et des ventes pour Italfina Inc. Il a aussi travaillé pour Atomic Energy of Canada Limited, CANDU, de 1989 à 1995. Membre actif de la société, Son Honneur Stephen Budaci a joué un rôle dans de nombreux organismes à but non lucratif; il a rempli les fonctions de président du conseil pour le St. Gabriel's Child Care Centre et de président de la Canadian Fine Food Association et de la Canadian Fine Food Show. Il a également été directeur du comité des médias pour Centraide du grand Toronto. Son Honneur a été nommé juge de paix bilingue président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné le juge de paix Budaci à Brampton.

Son Honneur Joseph Andre Bernard Caron a travaillé comme avocat depuis 1992. En tant qu'avocat bilingue à Thunder Bay, il a fourni des services en français et a permis à des clients d'accéder à la justice dans les régions éloignées de la région de Thunder Bay, y compris Longlac et Manitouwage. Son Honneur a fourni un large éventail de services en matière de droit commercial, de droit de la famille, de droit immobilier, de droit criminel et de contentieux civil. En 1999, il a exercé le droit dans un petit cabinet d'Ottawa qui se spécialisait dans le droit du travail et le droit de l'emploi. Il travaille actuellement pour la ville de Thunder Bay et est responsable de la poursuite de toutes les infractions déposées en vertu de la Loi sur les infractions provinciales. En tant que juge suppléant pour la province de l'Ontario de 2001 à 2003, il a tenu des conférences préparatoires au procès et des procès en anglais et en français. Le juge de paix Caron est membre de la Prosecutors' Association of Ontario, du Barreau du Haut-Canada et de l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario. Il a également rempli le rôle de membre élu du conseil d'administration du Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales depuis 2006. Son Honneur a été nommé juge de paix bilingue président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné le juge de paix Caron à Thunder Bay.

Les juges de paix sont des agents judiciaires nommés conformément à la Loi sur les juges de paix. Ces personnes nommées ont subi un entretien dirigé par le Comité consultatif sur la nomination des juges de paix, établi dans la Loi de 2006 sur l'accès à la justice.

Ressources additionnelles

Citations

« Les juges de paix Budaci et Caron sont forts d'une riche expérience. Je suis sûr qu'ils contribueront grandement à la Cour de justice de l'Ontario et à leurs communautés locales. »

Chris Bentley

procureur général

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité Régions rurales et du Nord