Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les victimes de violence familiale à London

Communiqué archivé

Aider les victimes de violence familiale à London

Le gouvernement McGuinty renforce les collectivités

Ministère du Procureur général

Les familles qui doivent faire face à la violence envers les femmes dans la communauté musulmane de London bénéficieront d'un nouveau programme destiné à améliorer le soutien offert aux familles et à briser le cercle vicieux de la violence.

Une subvention de 80 000 $ permettra au Muslim Family Resource Centre for Social Support and Integration de commencer à offrir des services d'aide immédiate d'urgence et des renvois vers des services appropriés pour les membres de la communauté musulmane.

Ce projet mise sur le succès remporté par le Muslim Family Safety Project, de renommée internationale, lancé en 2004, par le Dr Mohammed Baobaid, à London (Ontario), pour aider les femmes victimes de violence.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous améliorons la justice pour les Ontariens et Ontariennes en offrant une aide immédiate en cas d’urgence aux victimes de violence familiale. Cette initiative a été rendue possible grâce au leadership et aux efforts de sensibilisation de la communauté musulmane. »

Chris Bentley

procureur général

« Je suis très excité à l’idée de ce nouveau projet qui encouragera les membres de la communauté musulmane à participer et les victimes à trouver de l’aide d’une façon qui répond bien à leurs besoins. »

Dr Mohammed Baobaid

directeur général, Muslim Family Resource Centre for Social Support and Integration

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité Francophones Nouveaux venus Femmes