Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau protonotaire de la gestion des causes nommé à Toronto

Communiqué archivé

Un nouveau protonotaire de la gestion des causes nommé à Toronto

La province a nommé un nouveau protonotaire de la gestion des causes à la Cour supérieure de justice à Toronto, dont les fonctions commenceront le 13 mai 2009. Le processus de gestion des causes offre aux parties en litige la possibilité de discuter des questions en litige dans l'espoir de simplifier les procédures et d'affecter les ressources du procès là où elles sont les plus nécessaires. Le processus permet aussi au tribunal d'intervenir dès le début de la procédure afin d'encourager le règlement du différend ou d'accélérer le traitement de l'affaire jusqu'au procès.

M. Donald Short est membre du barreau depuis 1975. Il s'est spécialisé dans les litiges civils, le droit de la construction et les modes de règlement extrajudiciaire des litiges. En 2000, il est entré comme associé chez Fasken Martineau DuMoulin, où il a présidé le groupe du droit de la construction du cabinet et exercé le droit commercial, et il s'est occupé de litiges généraux. En 2007, il a été nommé président du comité de la construction pour ADR Chambers. M. Short a reçu un prix d'excellence en règlement extrajudiciaire des litiges de l'Association du Barreau de l'Ontario en 2001 et est devenu arbitre agréé en 2006.  M. Short a rempli les fonctions d'administrateur de l'Institut d'Arbitrage et de Médiation du Canada Inc. Par ailleurs, il a été vice-président de la Canadian Foundation for Dispute Resolution. Il a siégé au Toronto Local Mediation Committee depuis1998.

M. Short est membre actif de l'Association du Barreau de l'Ontario et de l'Association du Barreau canadien. Il a siégé à de nombreux conseils et comités, dont le National Council of the Canadian Bar Association et le comité des prix de l'Association du Barreau de l'Ontario.

Citations

« M. Short possède une vaste expérience qui lui permettra de contribuer à l’administration de la justice à Toronto. Sa nomination nous aidera à améliorer l’accès à la justice et l’efficacité du système de justice civile. »

Chris Bentley

procureur général

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité