Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des fonds confisqués au civil pour aider la police locale

Communiqué archivé

Des fonds confisqués au civil pour aider la police locale

Aider la police de Peterborough à prévenir le crime organisé

L'Ontario aide le service de police communautaire de Peterborough-Lakefield à acheter du nouveau matériel qui l'aidera à lutter contre le crime organisé et le trafic de drogues.

Le service recevra une subvention de 79 300 $ du programme de recours civil à l'égard d'activités illicites du procureur général qui sera affectée à l'achat de voitures, de caméras, d'ordinateurs et d'autre matériel nécessaire pour recueillir et analyser des renseignements et prévenir le crime lié à la drogue dans la collectivité.

La subvention provient de fonds confisqués en vertu de la Loi sur les recours civils qui autorise le procureur général à octroyer des subventions à des services de police qui oeuvrent à la prévention des activités illégales et à la protection des collectivités.

Faits en bref

  • Depuis novembre 2003, les biens confisqués par la province au profit de la Couronne atteignent une valeur totale de 10,8 millions de dollars. Des biens supplémentaires d'une valeur de 40 millions de dollars sont gelés par la province en attendant l'achèvement de la procédure de confiscation au civil.
  • Les produits des confiscations au civil ont financé approximativement 1,2 million de dollars d'indemnités versées à des victimes d'activités illégales et 3,4 millions de dollars de subventions à des organismes d'exécution de la loi.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Ces fonds seront directement affectés à des outils qui aident la police à prévenir la criminalité liée à la drogue à Peterborough et dans des collectivités de l'Ontario. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des familles et des collectivités. »

Chris Bentley

procureur général

« Nous sommes ravis d'accepter ces fonds afin d'améliorer les ressources à la disposition de notre unité de la confiscation des biens. Il est bien évident que la Loi sur les recours civils retire le profit réalisé d'activités illégales. »

Chef Murray Rodd

service de police communautaire de Peterborough-Lakefield

« La Loi sur les recours civils retire les fonds qui sont entre les mains des criminels et octroie aux collectivités les outils dont elles ont besoin pour améliorer la sécurité de leurs quartiers. »

Jeff Leal

député provincial de Peterborough

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus