Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une meilleure protection de la vie privée pour les victimes d'actes criminels

Communiqué archivé

Une meilleure protection de la vie privée pour les victimes d'actes criminels

Une nouvelle subvention pour améliorer le poste de police de Cobourg

Le service de police de Cobourg va recevoir une subvention provenant du programme de recours civil à l'égard d'activités illicites du procureur général pour une nouvelle salle d'interrogation qui donnera plus d'intimité aux victimes d'actes criminels lorsqu'elles travaillent avec la police et font des déclarations.

La nouvelle salle d'interrogation procurera aux victimes d'actes criminels plus d'intimité et assurera qu'elles sont traitées avec respect et compassion. Le plan prévoit aussi une amélioration de l'accessibilité tout en préservant la nature historique du bâtiment du quartier général du service de police de Cobourg.

Le service de police procèdera à ces améliorations grâce à une subvention de 34 564 $, versée en vertu de la Loi sur les recours civils. La subvention provient de fonds confisqués en vertu de la Loi sur les recours civils qui autorise le procureur général à octroyer des subventions pour aider les services de police qui oeuvrent à la prévention des activités illégales et à la protection de nos collectivités.

Faits en bref

  • Depuis novembre 2003, les biens confisqués par la province au profit de la Couronne atteignent une valeur totale de 10,8 millions de dollars. Des biens supplémentaires d'une valeur de 40 millions de dollars sont gelés par la province en attendant l'achèvement de la procédure de confiscation au civil.
  • Les produits des confiscations au civil ont financé approximativement 1,2 million de dollars d'indemnités versées à des victimes d'activités illégales et 3,4 millions de dollars de subventions à des organismes d'exécution de la loi.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Ces fonds aideront le service de police de Cobourg à créer les installations dont il a besoin pour travailler avec les victimes d'actes criminels au sein de la collectivité. Avec les outils adéquats, la police sera capable de progresser dans ses investigations en dérangeant le moins possible la victime. »

Chris Bentley

procureur général

« Le service de police de Cobourg et la population qu'il dessert sont ravis de pouvoir financer un nouveau système moderne d'enregistrement des déclarations de témoins grâce à cette subvention du procureur général en vertu de la Loi sur les recours civils. »

Chef Paul Sweet

service de police de Cobourg

« Notre gouvernement veut mettre à la disposition des organismes locaux les ressources qui leur permettront d'aider les victimes et leurs familles. Nous oeuvrons avec des organismes communautaires à la prestation de services et soutiens exceptionnels aux victimes. »

Lou Rinaldi

député provincial de Northumberland-Quinte Ouest

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus