Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider la police à prévenir le trafic de drogue et d'armes

Communiqué archivé

Aider la police à prévenir le trafic de drogue et d'armes

Des fonds confisqués au civil seront utilisés pour aider la police locale de Chatham-Kent

Ministère du Procureur général

Le service de police de Chatham-Kent utilisera les fonds d'une subvention, accordée par le procureur général dans le cadre du Programme de recours civil à l'égard d'activités illicites, pour faire l'acquisition de nouveau matériel qui l'aidera à combattre le trafic de drogue et d'armes.

Le service recevra une subvention de 17 559 $ pour l'achat d'une voiture, de caméras et d'autres types de matériel de surveillance nécessaires pour repérer et empêcher la circulation de drogues et d'armes à feu illégales dans la région.

Cette subvention sera accordée dans le cadre d'un programme créé en vertu de la Loi sur les recours civils qui autorise que de l'argent soit retiré des mains de malfaiteurs et utilisé pour soutenir la prévention des activités illégales et de la victimisation.

Faits en bref

  • Depuis novembre 2003, les biens confisqués par la province au profit de la Couronne atteignent une valeur totale de 11 millions de dollars. Des biens supplémentaires d'une valeur de 39,6 millions de dollars sont gelés par la province en attendant l'achèvement de la procédure de confiscation au civil.
  • Les produits des confiscations au civil ont financé approximativement 1,2 million de dollars d'indemnités versées à des victimes d'activités illégales et 3,4 millions de dollars de subventions à des organismes d'exécution de la loi.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Ces fonds seront directement affectés à des outils qui aideront la police à prévenir le trafic de drogue et d'armes dans la région de Chatham-Kent. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des familles et des collectivités. »

Chris Bentley

procureur général

« Nous sommes très heureux de recevoir ces fonds en vertu de la Loi sur les recours civils. Notre service de police pourra ainsi utiliser les profits tirés d'activités illicites pour appréhender un plus grand nombre de trafiquants de drogues et de criminels et renforcer ainsi la sécurité dans notre collectivité. »

Dennis Poole

chef du service de police de Chatham-Kent

« La Loi sur les recours civils permet de retirer l'argent des mains de criminels et de le donner aux services de police, comme celui de Chatham-Kent, pour qu'ils se procurent les outils nécessaires pour assurer la sécurité de leurs collectivités. »

Pat Hoy

député provincial de Chatham-Kent-Essex

Partager

Sujets

Lois et sécurité