Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les victimes autochtones d'actes criminels à Hamilton

Bulletin archivé

Aider les victimes autochtones d'actes criminels à Hamilton

Le gouvernement McGuinty investit dans des services communautaires

Ministère du Procureur général

Les victimes d'actes criminels issues des peuples Inuit, Métis et des Premières nations, à Hamilton, auront un meilleur accès aux services communautaires dont elles ont besoin pour compléter le processus de guérison.

Grâce au Programme de subventions pour le soutien des victimes autochtones, le Métis Women's Circle élaborera un guide d'intervention communautaire en cas de crimes haineux à l'intention des organismes autochtones. Il sera rédigé d'une perspective autochtone et aidera les organismes à offrir leurs services à davantage de victimes autochtones d'actes criminels et leurs familles en milieu urbain.

En outre, Niwasa Aboriginal Head Start offrira des séances d'enseignements traditionnels, de cérémonies et de guérison pour les femmes et les enfants autochtones qui ont été victimes de violence familiale et d'autres actes criminels.

Faits en bref

  • Deux millions de dollars ont été octroyés pour 21 projets locaux qui fournissent de l'aide aux victimes autochtones de violence familiale, d'agression sexuelle, de crimes haineux et d'abus passés principalement dans les régions mal desservies de la province.
  • Les deux projets autochtones de Hamilton recevront plus de 120 000 $ de subventions du Programme de subventions pour le soutien des victimes autochtones.
  • L'Ontario élabore une Stratégie de justice pour les Autochtones dans le but de fournir des services de justice coordonnés et sensibles aux besoins des peuples Métis, Inuit et des Premières nations.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous savons bien que des services aux victimes adaptés à la culture et aux traditions autochtones jouent un rôle essentiel dans le processus de guérison des victimes autochtones et de leurs communautés. Ces projets amélioreront les services et ressources communautaires pour les victimes d'actes criminels à Hamilton. »

Chris Bentley

procureur général

« Ces nouveaux services tiennent compte des circonstances particulières des peuples Inuit, Métis et des Premières nations qui vivent à Hamilton. Cet investissement aidera les victimes et les communautés à traverser les étapes du processus de rétablissement d'une façon adaptée à la culture et aux traditions autochtones. »

Ted McMeekin

député d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Personnes âgées Femmes