Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un protonotaire de la gestion des causes nommé à Toronto

Bulletin archivé

Un protonotaire de la gestion des causes nommé à Toronto

Le gouvernement McGuinty œuvre à l’amélioration de la justice civile pour les Ontariens

Ministère du Procureur général

La province a nommé un nouveau protonotaire de la gestion des causes à la Cour supérieure de justice à Toronto, Monsieur Robert Muir, avec effet au 25 septembre 2009.  Le processus de gestion des causes offre aux parties en litige la possibilité de discuter des questions en litige dans l'espoir de simplifier les procédures et d'affecter les ressources du procès là où elles sont les plus nécessaires. Le processus permet aussi au tribunal d'intervenir dès le début de la procédure afin d'encourager le règlement du différend ou d'accélérer le traitement de l'affaire jusqu'au procès.

Monsieur Muir est membre du barreau depuis 1990. Il était associé du cabinet Blaney McMurtry LLP depuis 1996, et a participé activement à son administration et à sa gestion. Il s'est spécialisé dans le domaine des litiges commerciaux, et en particulier les affaires de construction, y compris la conception et le financement des projets, la négociation des contrats, les litiges et le règlement des différends. Il a également traité d'affaires d'insolvabilité et a représenté des prêteurs hypothécaires et d'autres institutions financières. Monsieur Muir a aussi de l'expérience en matière de recours collectifs.

Monsieur Muir est membre actif des associations du Barreau canadien et de l'Ontario. Il a occupé divers postes supérieurs au sein de leurs comités sur l'orientation sexuelle et l'identité sexuelle, qui visent à répondre aux besoins et préoccupations des membres de la profession qui sont lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il est membre exécutif et secrétaire de la section de la gestion des cabinets d'avocats de l'Association du Barreau de l'Ontario. Monsieur Muir est membre de la Toronto Lawyers' Association, de l'Advocates' Society et du Standard Practices and Ethics Committee de la Greater Toronto Electrical Contractors Association.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité