Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de cinq nouveaux juges de paix dans le Centre-Ouest de l'Ontario

Bulletin archivé

Nomination de cinq nouveaux juges de paix dans le Centre-Ouest de l'Ontario

Ministère du Procureur général

La province a nommé cinq nouveaux juges de paix à la Cour de justice de l'Ontario dans la région du Centre-Ouest de la province. Au total, il y a eu treize nominations de juges de paix dans l'ensemble de l'Ontario et elles entreront en vigueur le 14 octobre 2009.

Son Honneur Mangesh Singh Duggal a été admis au Barreau en 1992. Depuis, le juge de paix Duggal a travaillé à titre indépendant en se spécialisant dans les domaines du droit pénal, du droit administratif et du droit de l'immigration. Son Honneur a été nommé avocat de service spécial pour les clients aux prises avec des problèmes de santé mentale devant la Cour de justice de l'Ontario et la Commission ontarienne d'examen. Il a siégé au comité local d'Aide juridique Ontario depuis 1998 et l a travaillé à titre bénévole pour la ligne d'information des avocats de service, où il prodiguait gratuitement des conseils juridiques à des personnes en punjabi, hindi et urdu. Membre actif de sa collectivité, Son Honneur a siégé au conseil d'administration de la Hope Place Foundation et a œuvré à la levée de fonds au nom du Hope Place Women's Treatment Centre. Son Honneur a été nommé juge de paix président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné le juge de paix Duggal à Brampton.

Son Honneur Alston Anierood Gunness a été procureur pour la ville de Toronto depuis 2002. Avant de travailler pour la ville de Toronto, le juge de paix Gunness travaillait pour le ministère du Procureur général en tant que poursuivant provincial ainsi que chef intérimaire du Bureau du poursuivant provincial. Son Honneur a prononcé de nombreuses conférences devant des membres de la Police provinciale de l'Ontario à Toronto au sujet des règles en matière de preuve, ainsi que des règles de comportement et des procédures à respecter dans la salle d'audience. Membre actif de sa collectivité, Son Honneur était membre d'Advocates For Etobicoke Youth, un organisme fournissant des services de counseling aux jeunes défavorisés. Il a également participé à des activités bénévoles de Devi Mandir of Toronto et à des levées de fonds pour la Peel Region Cancer Society. Son Honneur a été nommé juge de paix président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné le juge de paix Gunness à Brampton.

Son Honneur Brett Allen Kelly a travaillé comme conseiller principal au sein de l'Équipe de renouvellement des soins primaires du ministère de la Santé depuis 2006, et comme directeur de recherche pour le Schumacher Leadership Institute, à temps partiel, depuis 2005. Auparavant, le juge de paix Kelly avait choisi le domaine des politiques, au poste de conseiller en politiques du ministre de l'Environnement et du ministre des Affaires municipales, de conseiller en communications du ministre des Richesses naturelles, et de chef de cabinet pour le ministre associé des Affaires municipales et du Logement. Ardent défenseur de la protection de l'environnement, Son Honneur a siégé au conseil d'administration de nombreux organismes environnementaux à but non lucratif, dont Dunnville C.A.R.E.S, Lower Grand River Land Trust, et la Haldimand Federation of Agriculture. Il a également été administrateur de l'Office de protection de la nature de la péninsule du Niagara. Son Honneur a été nommé juge de paix président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné le juge de paix Kelly à St. Catharines.

Son Honneur Glen Guy Peace a travaillé comme consultant depuis 2008. Auparavant, le juge de paix Peace avait rempli les fonctions de directeur de l'administration et de directeur municipal pour la ville de Hamilton, depuis 2004. Il a également rempli les fonctions de directeur, de directeur général des services d'urgence et d'administrateur général intérimaire des services communautaires à la ville de Hamilton. De 1971 à1996, il a occupé le poste de pompier et de chef des pompiers, d'abord à Burlington, puis à Hamilton. Son Honneur était également représentant de l'Association des municipalités de l'Ontario pour l'examen provincial des services ambulanciers terrestres. Membre actif de sa collectivité, Son Honneur a siégé au conseil d'administration des campagnes de Centraide de Burlington et du grand Hamilton. Il a également siégé au conseil d'administration de St. Joseph's Healthcare. Son Honneur a été nommé juge de paix président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné le juge de paix Peace à Cayuga.

Son Honneure Patrice Valeriano a été nommée juge suppléante à la Cour supérieure de justice, Cour des petites créances, en mai 2009. Avant sa nomination, la juge de paix Valeriano a passé trois ans à titre de membre de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada, et cinq ans à titre de membre de la Commission nationale des libérations conditionnelles du Canada. De 2002 à 2004, Son Honneure était professeure auxiliaire à la faculté de droit de l'Université Queen et instructrice au cours de préparation au barreau du Barreau du Haut-Canada. Elle a siégé au conseil d'administration de Saint Joseph's Villa Long Term Health Care, et a co-présidé la campagne de levée de fonds de 2008-2009 de l'organisme. Elle se porte aussi bénévole chaque année pour le dîner annuel du centre Good Shepherd. Elle a participé comme bénévole et coordonnatrice d'équipe pour une campagne de collecte d'aliments annuelle. Elle est également fondatrice et coordonnatrice du programme Feed the Hungry de la Frontenac Law Association Program. Son Honneure a été nommée juge de paix président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné la juge de paix Valeriano à Simcoe.

Les juges de paix sont des agents judiciaires nommés conformément à la Loi sur les juges de paix. Ces personnes nommées ont subi un entretien dirigé par le Comité consultatif sur la nomination des juges de paix, établi dans la Loi de 2006 sur l'accès à la justice.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité