Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de quatre nouveaux juges de paix dans la région de Toronto

Bulletin archivé

Nomination de quatre nouveaux juges de paix dans la région de Toronto

Ministère du Procureur général

La province a nommé quatre nouveaux juges de paix à la Cour de justice de l'Ontario dans la région de Toronto. Au total, il y a eu treize nominations de juges de paix dans l'ensemble de l'Ontario et elles entreront en vigueur le 14 octobre 2009.

Son Honneure Wendy Elizabeth Agnew a travaillé dans le domaine de l'éducation depuis 1989. Récemment, la juge de paix Agnew était directrice de la Blessed Mother Teresa Catholic Secondary School. Elle a également été directrice de la St. Dorothy Catholic Elementary School. Elle est affiliée à l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario et au Catholic Principals' Council of Ontario. Son Honneur a participé à des initiatives concernant les Premières nations, Inuits et Métis pour le Toronto Catholic District School Board. Elle siège au conseil d'administration de la Learning Enrichment Foundation et de la Catholic Education Foundation of Ontario. Son Honneure a été nommée juge de paix président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné la juge de paix Agnew à Toronto.

Son Honneure Marilyn Churley a travaillé comme consultante en développement et recherche communautaire depuis 2006. Auparavant, la juge de paix Churley a été députée provinciale de Toronto-Danforth pendant 15 ans. Pendant cette période, elle a occupé le poste de ministre de la Consommation et du Commerce et de registraire générale de l'état civil de l'Ontario. Son Honneure a également siégé comme vice-présidente de l'Assemblée législative et chef adjointe du Nouveau parti démocratique de l'Ontario. Elle était aussi conseillère municipale de Toronto. Par ailleurs, elle était affiliée à Equal Voice, un organisme à but non lucratif, multipartite, qui œuvre à l'élection de davantage de femmes à tous les paliers de gouvernement au Canada. Son Honneure a été nommée juge de paix président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné la juge de paix Churley à Toronto.

Son Honneur Gregory John Fantino a été vice-président principal de Marsh Canada Limited depuis mars 2008. Auparavant, le juge de paix Fantino travaillait pour le Gallagher Lambert Group, où il est devenu associé et gérait la division des risques de la société, de 2000 à 2007. Membre de longue date de l'Insurance Institute of Canada, il est membre du Canadian Council for Private-Public-Partnerships depuis 2005. Il a participé à des activités de levée de fonds pour plusieurs œuvres de bienfaisance locales, dont Universal Youth Foundation, la Hospital for Sick Kids Foundation et ProAction Cops & Kids, un organisme à but non lucratif qui vise à augmenter la confiance et le respect mutuels entre la police et les jeunes à risque. Son Honneur a été nommé juge de paix président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné le juge de paix Fantino à Toronto.

Son Honneure Carolyn Rosemary Humeniuk a travaillé comme poursuivante et agent des tribunaux à la ville de Brampton depuis 1999. Auparavant, la juge de paix Humeniuk était poursuivante pour la ville de Toronto. Elle a également suivi une formation sur les méthodes de règlements des différends dans le cadre de l'ADR Institute of Ontario, Inc. Membre actif de la collectivité, elle était démarcheuse bénévole pour l'Institut national canadien pour les aveugles depuis 2002 et est membre de la Légion royale canadienne, filiale 66. Son Honneure a été nommée juge de paix président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné la juge de paix Humeniuk à Toronto.

Les juges de paix sont des agents judiciaires nommés conformément à la Loi sur les juges de paix. Ces personnes nommées ont subi un entretien dirigé par le Comité consultatif sur la nomination des juges de paix, établi dans la Loi de 2006 sur l'accès à la justice.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité