Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de quatre nouveaux juges de paix dans l'Ouest de l'Ontario

Bulletin archivé

Nomination de quatre nouveaux juges de paix dans l'Ouest de l'Ontario

Ministère du Procureur général

La province a nommé quatre nouveaux juges de paix à la Cour de justice de l'Ontario dans l'Ouest de la province. Au total, il y a eu treize nominations de juges de paix dans l'ensemble de l'Ontario et elles entreront en vigueur le 14 octobre 2009.

Son Honneur Abdul Ali Chahbar a été président d'Arada Financial Services depuis 1988. Auparavant, il a travaillé comme chef de succursale, dans le service des placements hypothécaires, pour First City Trust. Le juge de paix Chahbar a siégé au conseil municipal de la ville de London, de 1997 à 2006, et a rempli les fonctions de président du conseil et de vice-président du conseil pour le comité des services communautaires et de la protection et le comité de la planification de la ville de London. Son Honneur est également membre de longue date du groupe de travail sur les services sociaux et communautaires de l'Association of Municipalities of Ontario. Il siège à la Commission des services policiers de London depuis 2003, où il a rempli les fonctions de vice-président du conseil. Il a été élu président du conseil de cette commission de 2006 à 2009. Il a aussi occupé le poste de directeur de la Société d'aide à l'enfance de London et des Merrymount Children's Services. Son Honneur a été nommé juge de paix président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné le juge de paix Chahbar à London.

Son Honneure Kristine Marie Diaz a travaillé dans le domaine de la santé mentale pendant 22 ans. Récemment, la juge de paix Diaz a occupé le poste de directrice du programme des troubles de l'humeur et de l'angoisse du St. Joseph's Health Care, London. Son Honneure a également rempli les fonctions de professeure adjointe au département de psychiatrie de la Schulich School of Medicine. Auparavant, elle était directrice du London Mental Health Crisis Service et a travaillé comme coordonnatrice du service de psychiatrie d'urgence centralisée et des soins urgents ainsi que des soins aux malades hospitalisés du London Health Science Centre. Membre spécialisée de l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario, elle a siégé au conseil d'administration du London Intercommunity Health Centre de 2000 à 2006. Chercheuse publiée dans le domaine de la santé mentale, elle a été invitée à présenter ses conclusions dans des conférences universitaires au Canada, aux États-Unis et en Europe. Son Honneure a été nommée juge de paix président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné la juge de paix Diaz to London.

Son Honneure Adriana Magoulas a travaillé avec Guelph-Wellington Women in Crisis depuis 1995, d'abord en qualité d'adjointe administrative des abris, puis en tant que chef du programme de soutiens transitoires et au logement. La juge de paix Magoulas travaille également à temps partiel comme traductrice vers l'espagnol, notamment auprès de plusieurs ministères fédéraux et provinciaux. Son Honneure a étudié le droit en Argentine où elle a exercé avant d'immigrer au Canada en 1990. Membre actif de sa collectivité, elle a siégé au conseil d'administration et au comité exécutif du Guelph Community Health Centre. Elle a siégé au conseil d'administration des Services aux victimes de Wellington et de l'Onward Willow Project, dans le cadre de l'initiative Partir d'un bon pas, pour un avenir meilleur de l'Ontario. Elle a participé à des activités bénévoles pour la Grand Valley Institution for Federally Sentenced Women. Son Honneure a été nommée juge de paix président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné la juge de paix Magoulas à Kitchener.


Son Honneur Thomas Andrew Stinson a travaillé comme chef des poursuites et avocat pour la municipalité régionale de Waterloo, où il dirigeait les poursuites en vertu de la Partie 1 de la Loi sur les infractions provinciales, depuis 2005. Le juge de paix Stinson exerce aussi le droit depuis 1996. Il s'est spécialisé dans les domaines du droit pénal, du droit immobilier et du droit des successions. Il a également enseigné à temps partiel au Collège Conestoga dans le cadre du Municipal Law Clerk Program. Le juge de paix Stinson est membre de longue date de la Knox Presbyterian Church de Guelph ainsi que du Rotary Club de Guelph-Wellington, depuis 1999. Par ailleurs, il participe activement au milieu du théâtre local. Son Honneur a été nommé juge de paix président à temps plein. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix John A. Payne a assigné le juge de paix Stinson à Kitchener.

Les juges de paix sont des agents judiciaires nommés conformément à la Loi sur les juges de paix. Ces personnes nommées ont subi un entretien dirigé par le Comité consultatif sur la nomination des juges de paix, établi dans la Loi de 2006 sur l'accès à la justice.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité