Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de trois nouveaux juges dans la région de Toronto

Bulletin archivé

Nomination de trois nouveaux juges dans la région de Toronto

Ministère du Procureur général

La province a nommé trois nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario dans la région de Toronto. Au total, cinq nouveaux juges ont été nommés en Ontario et leur nomination prendra effet le 2 décembre 2009.

Madame la juge Leslie Chapin a été admise au Barreau en 1989. Elle a exercé le droit civil et le droit de la famille dans le cabinet Enfield, Hemmerich, Adair and Wood à Toronto, avant d'entrer au ministère du Procureur général en tant que procureure de la Couronne adjointe en 1990. Avant sa nomination à la magistrature, elle était sous-directrice des services des procureurs de la Couronne dans la région de Toronto. À ce poste elle fournissait des conseils juridiques et stratégiques aux procureurs de la Couronne dans quatre bureaux. Elle était conseillère juridique du directeur régional des services des procureurs de la Couronne et directrice intérimaire de l'Unité des enquêtes spéciales. Membre de l'Ontario Crown Attorneys' Association, madame la juge Chapin a siégé au conseil d'administration de l'East End Children's Centre. Elle a donné des conférences à Osgoode Hall devant un parterre de membres du public et de policiers sur des sujets liés au droit pénal. La juge en chef Annemarie E. Bonkalo a assigné madame la juge Chapin à présider à Toronto.

Monsieur le juge Neil Kozloff a été admis au Barreau en 1979. Il était procureur de la Couronne adjoint et a poursuivi des accusations pénales à North York, à Toronto, dans la région de York, à Durham et à Peel. À partir de 1988, il a exercé à titre indépendant, représentant des clients à tous les niveaux de tribunaux judiciaires et administratifs, dans des affaires pénales et quasi-pénales. En 2005, il a pris la direction d'une équipe d'avocats représentant la Police provinciale de l'Ontario à l'Enquête publique sur Cornwall. Il était membre de la Criminal Lawyers' Association et de l'Ontario Crown Attorneys' Association. Monsieur le juge Kozloff a aussi siégé au North York Mayor's Committee on Youth Violence et a participé à plusieurs activités de levée de fonds pour le Gilda's Club of Greater Toronto. La juge en chef Annemarie E. Bonkalo a assigné monsieur le juge Kozloff à présider à Toronto.

Madame la juge Diane Oleskiw a été admise au Barreau en 1989 en Ontario et en 2004, au Yukon. De 1989 à 1991, elle a exercé le droit dans le cabinet Borden & Elliot, dans les domaines du droit constitutionnel, du droit administratif et du droit pénal. En avril 1991, elle est entrée au ministère du Procureur général comme avocate de la Couronne au Bureau des avocats de la Couronne - Droit criminel et elle a plaidé régulièrement devant la Cour d'appel. À partir de décembre 1993, elle a exercé à titre indépendant dans le domaine du droit pénal. Elle a fait de nombreuses présentations et a participé à des ateliers sur divers sujets juridiques dans des centres pour enfants, des foyers pour femmes, des centres d'aide immédiate aux victimes d'agression sexuelle ou de viol et des programmes d'aide aux nouveaux immigrants. Madame la juge Oleskiw est membre de la Criminal Lawyers' Association et de l'Advocates' Society. La juge en chef Annemarie E. Bonkalo a assigné madame la juge Oleskiw à présider à Toronto.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité