Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination d'un nouveau protonotaire responsable de la gestion des causes à Ottawa

Bulletin archivé

Nomination d'un nouveau protonotaire responsable de la gestion des causes à Ottawa

Un nouveau protonotaire responsable de la gestion des causes a été nommé à la Cour supérieure de justice d'Ottawa, avec effet au 24 mars 2010.

M. Pierre E. Roger a été admis au Barreau en 1991. Il se spécialise dans les domaines des litiges civils et du droit de la santé. M. Roger a obtenu son diplôme de l'Université d'Ottawa et est associé du cabinet Borden Ladner Gervais depuis 1997. M. Roger se spécialise dans le droit de la santé, et les questions de négligence professionnelle et d'erreurs médicales. Il enseigne la procédure civile dans le cadre du cours d'admission au barreau du Barreau du Haut-Canada (Ottawa).

Les protonotaires de la gestion des causes aident les juges à gérer les dossiers en présidant diverses sortes d'instances, y compris les conférences relatives à la cause et les conférences en vue d'une transaction. Ils s'efforcent de réduire le délai de traitement d'un procès civil en veillant au respect des délais prescrits.

La gestion des causes donne aux parties la possibilité de discuter des questions en litige dans le but de concentrer les ressources là où elles sont les plus demandées. La gestion des causes permet aussi au tribunal d'intervenir dès le début des procédures en vue d'encourager le règlement des différends et d'instruire les causes dans les meilleurs délais.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement