Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des fonds confisqués au civil serviront à soutenir la police de Cobourg

Bulletin archivé

Des fonds confisqués au civil serviront à soutenir la police de Cobourg

Nouveau système de caméra vidéo pour la prévention du crime à Cobourg

Ministère du Procureur général

Le service de police de Cobourg bénéficiera bientôt d'un système de caméra vidéo portatif qui lui permettra d'identifier et de surveiller des secteurs de l'ensemble de la collectivité.

Le système de caméra, acheté grâce à une subvention de 35 500 $ octroyée dans le cadre du Programme de recours civil à l'égard d'activités illicites du ministère du Procureur général, aidera à prévenir la criminalité et à assurer la sécurité de la collectivité.

Créé en vertu de la Loi sur les recours civils, le programme subvention permet à la province d'enlever des fonds des mains des malfaiteurs et sert à soutenir les victimes et de prévenir les activités illicites.

Faits en bref

  • Le nouveau système de caméra vidéo portatif sera ajouté à l'infrastructure municipale de fibre optique existante et pourra aussi être utilisé sans fil dans les endroits sans fibre optique.
  • Depuis novembre 2003, 13,3 millions de dollars ont été confisqués par la province au profit de la Couronne.
  • Les produits des confiscations au civil ont financé approximativement 1,2 million de dollars d'indemnités versées à des victimes d'activités illégales. Des fonds restants après l'indemnisation des victimes, 5,7 millions de dollars ont été versés en subventions à des organismes d'exécution de la loi.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Ces fonds aideront la police à contrôler et à prévenir la criminalité à Cobourg. Il s'agit d'un outil important pour assurer la sécurité des Ontariennes et Ontariens. Nous utiliserons tous les outils de droit criminel et civil à notre disposition pour nous aider à protéger nos collectivités. »

Chris Bentley

procureur général

« Nous sommes ravis de l'annonce d'aujourd'hui. Cette subvention est très appréciée. Nos agents disposent désormais d'un nouvel outil, moderne et précieux, qui les aidera à protéger cette collectivité. »

Chef Paul A. Sweet

service de police de Cobourg

« Non seulement ce nouvel équipement aidera la police à mener ses enquêtes, mais il empêchera les activités illicites de se produire en premier lieu et offrira un véritable sentiment de sécurité aux membres de la collectivité. »

Lou Rinaldi

député provincial de Northumberland-Quinte West

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Enfants et adolescents Francophones Personnes âgées Femmes