Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les victimes Inuit d'actes criminels à Ottawa

Bulletin archivé

Aider les victimes Inuit d'actes criminels à Ottawa

Le gouvernement McGuinty investit dans des services communautaires améliorés

Ministère du Procureur général

Les victimes Inuit d'actes criminels à Ottawa auront désormais accès à un nouveau centre spécifiquement conçu pour les aider pendant le processus de guérison.

Grâce à une subvention du Programme de subventions pour le soutien des victimes autochtones, le Tungasuvvingat Inuit Centre a rénové son centre de guérison Mamisarvik (Mamisarvik Healing Centre). Ce centre créera un environnement confidentiel et accueillant, où des services de santé et de sécurité de haute qualité peuvent être offerts aux victimes d'actes criminels.

Dans le cadre des rénovations, une salle d'attente confidentielle a été construite, et un coin-réception et une salle de counseling et de thérapie collective ont été ajoutés. Un système de sécurité électronique a également été installé pour surveiller le bâtiment et les environs.

Faits en bref

  • Le Tungasuvvingat Inuit Centre a reçu 50 000 $ du Programme de subventions pour le soutien des victimes autochtones.
  • Deux millions de dollars ont été octroyés à 19 organismes autochtones pour 20 projets locaux qui fournissent de l'aide aux victimes autochtones de violence familiale, d'agression sexuelle, de crimes haineux et d'abus passés principalement dans les régions mal desservies de la province.
  • La Stratégie de justice pour les Autochtones de l'Ontario a pour objectif de fournir des services de justice efficaces, équitables, coordonnés et sensibles aux hommes, femmes, enfants et adolescents autochtones de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Cette subvention donnera au Tungasuvvingat Inuit Centre la capacité d'adapter ses services de guérison à ceux et celles qui en ont besoin. »

Chris Bentley

procureur général et ministre des Affaires autochtones

« Ottawa abrite l'une des plus grandes communautés Inuit de l'Ontario et il est important que ses membres aient accès à des installations et à des services qui respectent les traditions culturelles des peuples autochtones. Cette subvention permettra au Tungasuvvingat Inuit Centre d'aider des victimes lorsqu'elles en ont le plus besoin. »

Dalton McGuinty

député d'Ottawa Sud et premier ministre de l'Ontario

« Il est important que la communauté Inuit d'Ottawa ait accès à des services aux victimes et à des installations qui tiennent compte de leurs traditions et de leur culture. La subvention du Programme de subventions pour le soutien des victimes autochtones a permis au Tungasuvvingat Inuit Centre de remplir ces besoins. »

Yasir Naqvi

député d'Ottawa Centre

« Avec l'aide de la subvention nous avons pu offrir des services de soutien et de logement temporaire à près de 100 membres de la communauté qui ont été victimes d'actes criminels. Nous sommes reconnaissants d'être en mesure d'aider les Inuit tout au long du processus de guérison. »

Looee Okalik

présidente, conseil d'administration Inuit de Tungasuvvingat

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Lois et sécurité Autochtones