Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des fonds pour aider la police de North Bay

Bulletin archivé

Des fonds pour aider la police de North Bay

Le procureur général octroie des fonds pour acheter du matériel qui aidera la police à prévenir les activités illégales

Ministère du Procureur général

Le service de police de North Bay sera bientôt doté d'un nouveau système GPS et d'un système de caméra vidéo sans fil qui l'aideront à surveiller les régions à haut risque, à prévenir les activités illégales et à protéger la collectivité.

Le nouveau matériel a été acheté grâce à des fonds provenant d'une initiative du ministère du Procureur général intitulée Programme de subventions pour les recours civils.

Le programme de subventions, créé en vertu de la Loi sur les recours civils, permet que de l'argent soit retiré des mains des contrevenants et affecté aux services aux victimes d'activités illégales ainsi qu'à la prévention des activités illégales.

Faits en bref

  • Le service de police de North Bay reçoit 47 428 $ pour acheter ce nouveau matériel grâce au Programme de subventions pour les recours civils.
  • Depuis novembre 2003, les biens confisqués par la province au profit de la Couronne atteignent une valeur totale de 13,3 millions de dollars en vertu de la loi sur les recours civils.
  • Les produits des confiscations au civil ont financé approximativement 1,2 million de dollars d'indemnités versées à des victimes d'activités illégales et 5,7 millions de dollars de subventions à des organismes d'exécution de la loi à partir des fonds qui restaient après les indemnisations aux victimes.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Ce soutien additionnel contribuera à faire de North Bay une collectivité encore plus sécuritaire et forte. »

Chris Bentley

procureur général

« La Loi sur les recours civils permet de saisir des fonds des auteurs d'actes criminels et d'octroyer des subventions qui mettent des ressources à la disposition des besoins locaux. Notre gouvernement travaille avec le service de police de North Bay à l'édification d'une collectivité plus forte et plus sécuritaire à North Bay. »

Monique Smith

députée de Nipissing

« Nous tenons à remercier le gouvernement provincial de son soutien continu à notre service de police. Les fonds que nous recevrons dans le cadre du Programme de subventions pour les recours civils nous permettrons d'améliorer formidablement nos capacités de surveillance technique. »

Chef Paul Cook

service de police de North Bay

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Francophones Nouveaux venus Personnes âgées Femmes