Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir les victimes autochtones dans la région de Thunder Bay

Document d'information archivé

Soutenir les victimes autochtones dans la région de Thunder Bay

Ministère du Procureur général

Deux organismes autochtones de Thunder Bay bénéficient de subventions octroyées pour élaborer des projets qui aident les victimes d'actes criminels issues des Premières nations et des peuples Métis et Inuit.

« Cela permettra aux peuples Inuit, Métis et des Premières nations du Nord-Ouest de l'Ontario d'avoir accès à des services aux victimes, qui sont adaptés à leur culture et leurs traditions. Je sais que ces nouveaux programmes auront un impact suffisant sur la communauté et qu'ils aideront les victimes autochtones à guérir. »
- Michael Gravelle, député de Thunder Bay-Superior Nord

« L'Ontario reconnaît l'importance des programmes qui soutiennent les victimes autochtones conformément aux traditions de guérison de leurs peuples. Ces nouveaux programmes aident les organismes de la région de Thunder Bay à atteindre davantage de victimes, à sensibiliser le public et à prévenir la revictimisation. »
- Bill Mauro, député de Thunder Bay-Atikokan

« Nous sommes reconnaissants pour les débouchés que cette subvention a créés. Grâce au Programme de subventions pour le soutien des victimes autochtones, notre organisme a pu tendre la main aux jeunes et leur fournir des renseignements précieux sur la façon de nouer des relations saines et d'éviter la violence familiale, ainsi que sur les ressources à leur disposition quand ils en ont besoin. »
- Betty Kennedy, directrice générale, Ontario Native Women's Association

« Les séances de thérapie par l'art que nous avons mises sur pied permettent aux victimes de s'exprimer et de guérir. Nous sommes reconnaissants d'avoir eu la chance de faire connaître leurs histoires au public et de sensibiliser le public à la victimisation dans les communautés autochtones. »
- Tammy Bobyk, directrice générale, Shkoday Abinojiiwak Obimiwedoon

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Lois et sécurité Autochtones