Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les peuples autochtones des Six Nations

Bulletin archivé

Aider les peuples autochtones des Six Nations

Le gouvernement McGuinty investit dans des solutions locales pour favoriser la guérison

Ministère du Procureur général

Les victimes de violence sexuelle des Six Nations ont désormais accès à des services améliorés qui les aident pendant le processus de guérison.

Grâce à l'aide du Programme de subventions pour le soutien des victimes autochtones, les Ganohkwasra Family Assault Support Services à Brant ont :

  • Fourni des services de counseling individuels à des hommes et des femmes victimes de violence sexuelle;
  • préparé et distribué des brochures sur les agressions sexuelles.
  • accueilli des présentations communautaires, organisé un défilé contre la violence sexuelle et une retraite thérapeutique de quatre jours pour les hommes et les femmes; 
  • commencé à organiser une conférence sur les hommes qui ont survécu à des abus sexuels.

Faits en bref

  • Les Ganohkwasra Family Assault Support Services ont reçu 180 000 $ du Programme de subventions pour le soutien des victimes autochtones.
  • Deux millions de dollars de financement ponctuel ont été octroyés à 20 projets qui fournissent de l'aide aux victimes de violence familiale, d'agression sexuelle, de crimes haineux et d'abus passés dans les régions éloignées de la province.
  • L'Ontario a mis au point une Stratégie de justice pour les Autochtones qui a pour vision de fournir des services de justice efficaces, équitables, coordonnés et sensibles aux hommes, femmes, enfants et adolescents autochtones de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Cette subvention aidera les Ganohkwasra Family Assault Support Services à fournir des services de guérison à ceux qui en ont besoin. Nous reconnaissons le besoin de mettre en place des services aux victimes qui sont conçus et dispensés par des Autochtones. »

Chris Bentley

procureur général

« Nous sommes très reconnaissants de cette subvention du ministère du Procureur général. C'est grâce au soutien du ministère que les femmes et les hommes autochtones trouvent enfin la guérison et la paix après les agressions sexuelles dont ils ont été victimes et qui leur ont laissé des séquelles graves. Les mots ne peuvent pas exprimer les résultats merveilleux que ces excellents travailleurs obtiennent en termes de guérison. »

Sandi Montour

directrice générale, Ganohkwasra Family Assault Support Services

« Les victimes autochtones d'actes criminels des Six Nations devraient avoir accès à des services qui valorisent leurs traditions et sont adaptés à leurs besoins. Grâce à cette subvention, les services seront mieux à même d'aider ceux qui ont subi des mauvais traitements. »

David Levac

député de Brant

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes