Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des fonds pour aider la police de Belleville

Bulletin archivé

Des fonds pour aider la police de Belleville

Aider la police à renforcer la sécurité communautaire

Ministère du Procureur général

Le service de police de Belleville bénéficiera bientôt d'un nouveau système de caméra de télévision en circuit fermé pour préserver la sécurité communautaire.

Grâce à des fonds provenant du Programme de subventions pour les recours civils, le système de caméra sera utilisé dans des régions à risque élevé afin de dissuader les activités illégales. 

Ce programme de subventions, créé en vertu de la Loi sur les recours civils, permet de retirer de l'argent des mains des contrevenants et de l'utiliser pour prévenir des activités illégales.

Faits en bref

  • Le service de police de Belleville reçoit 183 000 $ pour le nouveau système de caméra vidéo haute technologie.
  • Depuis novembre 2003, les biens confisqués par la province au profit de la Couronne atteignent une valeur totale de 13,4 millions de dollars en vertu de la loi sur les recours civils.
  • Les produits des confiscations au civil ont financé approximativement 1,2 million de dollars d'indemnités versées à des victimes d'activités illégales et 5,7 millions de dollars de subventions à des organismes d'exécution de la loi à partir des fonds qui restaient après les indemnisations aux victimes.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Ces subventions sont octroyées à des organismes d'application de la loi dans tout l'Ontario afin d'aider les agents de police locaux à améliorer la sécurité de leurs collectivités. »

Chris Bentley

procureur général

« Ces fonds additionnels du procureur général aident nos agents de police à renforcer encore davantage la sécurité dans notre collectivité grâce à cet outil moderne. »

Chef Cory McMullan

service de police de Belleville

« Cette nouvelle technologie sera une ressource précieuse pour le service de police de Belleville et aidera les agents de police à mener leurs enquêtes criminelles et à préserver la sécurité de la population ontarienne. »

Leona Dombrowsky

députée de Prince Edward-Hastings

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes