Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient la police de Toronto

Bulletin archivé

L'Ontario soutient la police de Toronto

Aider la police locale à renforcer la sécurité communautaire

Ministère du Procureur général

Le service de police de Toronto utilisera prochainement diverses nouvelles ressources pour lutter contre les activités illégales.

Dans le cadre de la Semaine de la prévention du crime, l'Ontario aidera le service de police de Toronto en rendant possibles les améliorations suivantes :

  • une nouvelle salle d'entrevue qui confère aux victimes et aux témoins une plus grande confidentialité;
  • des nouveaux documents éducatifs de prévention de l'exploitation des enfants et de la victimisation; 
  • du matériel de balayage laser à 3 dimensions pour améliorer la capacité d'ébaucher les lieux d'un crime; 
  • du nouveau matériel de surveillance et de caméra pour identifier les fugitifs à l'échelle locale et internationale, et améliorer les enquêtes sur le crime organisé.

Le Programme de subventions pour les recours civils permet de retirer de l'argent des mains des contrevenants et de l'utiliser pour prévenir les activités illégales et préserver la sécurité des familles et des collectivités de l'Ontario.

Faits en bref

  • Le service de police de Toronto reçoit cinq subventions totalisant la somme de 291 772 $.
  • Depuis novembre 2003, les biens confisqués par la province au profit de la Couronne atteignent une valeur totale de 13,4 millions de dollars en vertu de la loi sur les recours civils.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis ravi que le service de police de Toronto et les corps de police de l'Ontario bénéficient de ce soutien additionnel qui aide les victimes et prévient les activités illégales. Les profits sont retirés des mains des contrevenants et mis à la disposition de la police pour l'aider à maintenir la sécurité de la collectivité et des familles, et à prévenir la victimisation. »

Chris Bentley

procureur général

« Le service de police de Toronto est content que la Loi sur les recours civils octroie un soutien aux victimes et aux services de police. Ces subventions améliorerons considérablement nos services et surtout notre capacité d'intervention pour venir en aide aux victimes d'activités illégales. »

Chef William Blair

service de police de Toronto

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes