Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir la Police provinciale de l'Ontario

Bulletin archivé

Soutenir la Police provinciale de l'Ontario

Aider des détachements locaux à prévenir les activités illégales

Ministère du Procureur général

La Police provinciale de l'Ontario (la Police provinciale) aura bientôt accès à diverses nouvelles ressources pour mieux aider les victimes et protéger les familles dans les collectivités de la province.

Les détachements de la Police provinciale utiliseront les fonds reçus grâce au Programme de subventions pour les recours civils pour acheter ce qui suit :

  • une nouvelle caravane de poste de commande mobile et de prévention du crime;
  • une salle d'entretien « calmante » à la pointe de la technologie pour mettre les victimes et les témoins à l'aise; 
  • matériel électronique, comme des alarmes personnelles, du matériel vidéo, du matériel de télévision en circuit fermé, des ordinateurs et des ordinateurs portatifs;
  • des ressources pour élaborer des programmes éducatifs pour les jeunes à risque et les personnes âgées;
  • des ressources pour élaborer des programmes de formation destinés à combattre le crime organisé, les cambriolages, la violence familiale, la violence envers les personnes âgées et la fraude.

Le Programme de subventions pour les recours civils permet de retirer l'argent des auteurs d'activités illégales et de l'utiliser pour aider les victimes et les services de police. La police utilisera ces fonds pour œuvrer à la protection de la sécurité des familles et des collectivités.

Faits en bref

  • 12 subventions, d'une valeur totale de 473 991 $, ont été approuvées pour la Police provinciale de l'Ontario en faveur de divers projets dans toute la province.
  • Depuis novembre 2003, les biens confisqués par la province au profit de la Couronne en vertu de la loi sur la confiscation des biens au civil atteignent une valeur totale de 13,8 millions de dollars.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Ces fonds aideront des détachements de la Police provinciale de l'Ontario à réduire les activités illégales, à sensibiliser les collectivités et à soutenir les victimes. Nous retirons les profits des activités illégales et soutenons le travail de notre police. »

Chris Bentley

procureur général

« Investir les fonds provenant du Programme de subventions pour les recours civils aide la police à préserver la sécurité communautaire en Ontario en créant de nouvelles initiatives de promotion de la sécurité publique ou en améliorant celles qui existent déjà. »

Commissaire Chris Lewis

Police provinciale de l'Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Enfants et adolescents Personnes âgées Femmes