Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir le Détachement de Quinte Ouest de la Police provinciale de l'Ontario

Bulletin archivé

Soutenir le Détachement de Quinte Ouest de la Police provinciale de l'Ontario

Aider des détachements locaux à prévenir les activités illégales

Ministère du Procureur général

Le Détachement de Quinte Ouest de la Police provinciale disposera bientôt de nouvelles ressources pour mieux aider les victimes et protéger les familles.

Le Détachement de Quinte Ouest de la Police provinciale utilisera les fonds reçus grâce au Programme de subventions pour les recours civils pour acheter un système de télévision en circuit fermé qui sera installé dans les quartiers du centre-ville où le taux de criminalité est élevé, afin de décourager la perpétration d'infractions contre des biens et de faciliter les enquêtes criminelles.

Le Programme de subventions pour les recours civils permet de retirer l'argent des auteurs d'activités illégales et de l'utiliser pour aider les victimes et les services de police. La police utilisera ces fonds pour œuvrer à la protection de la sécurité des familles et des collectivités.

Faits en bref

  • Le Détachement de Quinte Ouest de la Police provinciale recevra 22 476 dollars.
  • Pour cet exercice financier, douze subventions, d'une valeur totale de 473 991 $, ont été approuvées pour la Police provinciale de l'Ontario en faveur de divers projets dans la province.
  • Depuis novembre 2003, les biens confisqués par la province au profit de la Couronne en vertu de la législation provinciale relative à la confiscation des biens au civil atteignent une valeur totale de 13,8 millions de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Le système de justice travaille de façon collaborative, au quotidien, en vue de renforcer la sécurité des collectivités. Ces subventions sont un outil de plus que la police peut utiliser pour prévenir la victimisation et réduire les activités illégales dans tout l'Ontario. »

Chris Bentley

procureur général

« Je suis heureux que le Détachement de Quinte Ouest de la Police provinciale reçoive une aide financière provenant du Programme de subventions pour les recours civils. En investissant dans nos services policiers, cette subvention bénéficiera directement à cette collectivité. »

Lou Rinaldi

député provincial de Northumberland-Quinte West

« Le Détachement de Quinte Ouest de la Police provinciale est heureux de bénéficier de l'appui du Programme de subventions pour les recours civils, un programme novateur mis en place en Ontario. Ces fonds aideront la police à investir dans des outils et des ressources pour prévenir les activités illégales dans notre collectivité. »

Commandant de détachement Earl A. Johns

Détachement de Quinte Ouest de la Police provinciale

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes