Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir le Détachement du comté de Lambton de la Police provinciale de l'Ontario

Bulletin archivé

Soutenir le Détachement du comté de Lambton de la Police provinciale de l'Ontario

Aider des détachements locaux à prévenir les activités illégales

Ministère du Procureur général

Le Détachement du comté de Lambton de la Police provinciale disposera bientôt de nouvelles ressources pour mieux aider les personnes âgées.

Le Détachement du comté de Lambton de la Police provinciale utilisera les fonds reçus grâce au Programme de subventions pour les recours civils pour acheter des alarmes personnelles et du matériel destinés à éliminer les cas graves, et parfois non signalés, de maltraitance des personnes âgées, dans le cadre d'un programme organisé en partenariat avec les Services d'aide aux victimes du comté de Lambton.

Le Programme de subventions pour les recours civils permet de retirer l'argent des auteurs d'activités illégales et de l'utiliser pour aider les victimes et les services de police. La police utilisera ces fonds pour œuvrer à la protection de la sécurité des familles et des collectivités.

Faits en bref

  • Le Détachement du comté de Lambton de la Police provinciale recevra 31 300 dollars.
  • Pour cet exercice financier, douze subventions, d'une valeur totale de 473 991 $, ont été approuvées pour la Police provinciale de l'Ontario en faveur de divers projets dans toute la province.
  • Depuis novembre 2003, les biens confisqués par la province au profit de la Couronne en vertu de la législation provinciale relative à la confiscation des biens au civil atteignent une valeur totale de 13,8 millions de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Le système de justice travaille de façon collaborative, au quotidien, en vue de renforcer la sécurité des collectivités. Ces subventions sont un outil de plus que la police peut utiliser pour prévenir la victimisation et réduire les activités illégales dans tout l'Ontario. »

Chris Bentley

procureur général

« Ce nouveau matériel aidera la police à sensibiliser les personnes âgées aux risques de mauvais traitements et aux mesures de prévention qu'elles peuvent prendre pour éviter de devenir des victimes. »

Maria Van Bommel

députée provinciale de Lambton-Kent-Middlesex

« Nous sommes ravis de l'annonce d'aujourd'hui. Nous apprécions vraiment cette aide financière. Nos agents auront ainsi des outils additionnels à leur disposition pour mieux desservir les personnes du 3e âge des régions rurales du comté de Lambton. »

Commandant de détachement Fred Wessels

Détachement du comté de Lambton de la Police provinciale

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes