Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir le service de police régional de Waterloo

Bulletin archivé

Soutenir le service de police régional de Waterloo

Aider la police locale à renforcer la sécurité communautaire

Ministère du Procureur général

Le service de police régional de Waterloo dispose de nouvelles ressources qui lui permettront d'améliorer ses enquêtes et de mieux protéger les familles de la région de Waterloo.

Le service de police régional de Waterloo a utilisé les fonds reçus grâce au Programme de subventions pour les recours civils pour acheter ce qui suit:

  • Un chien policier formé dans la détection de monnaie;
  • Un véhicule sport utilitaire équipé spécialement pour permettre à l'unité canine de transporter des chiens policiers;
  • Un véhicule de transport pour les chevaux de la patrouille à cheval.

La Loi sur les recours civils permet de retirer l'argent des auteurs d'activités illégales et de l'utiliser pour aider les victimes et les services de police. La police utilisera ces fonds pour œuvrer à la protection de la sécurité des familles et des collectivités de Waterloo.

Faits en bref

  • Le service de police régional de Waterloo a reçu deux subventions totalisant 138 739 $.
  • Depuis novembre 2003, les biens confisqués par la province au profit de la Couronne en vertu de la loi sur la confiscation des biens au civil atteignent une valeur totale de 13,8 millions de dollars.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Ces fonds aideront le service de police régional de Waterloo dans ses efforts de réduction de la victimisation et de soutien aux victimes. Nous saisissons le profit des activités illégales et aidons notre police tout en protégeant les familles. »

Chris Bentley

procureur général

« Les fonds mis à la disposition du service de police régional de Waterloo en vertu de la Loi sur les recours civils nous seront très utiles pour nous aider à servir notre collectivité. Les fonds nous permettront d'améliorer notre capacité à appréhender les auteurs d'activités illégales et de renforcer notre présence dans la collectivité. »

Chef Matt Torigian

service de police régional de Waterloo

« Cette subvention permet de fournir les meilleures ressources à notre police pour enquêter. La police peut ainsi assurer aux familles de Waterloo la plus grande sécurité possible. »

John Milloy

député provincial de Kitchener Centre

« Ces nouvelles ressources permettront à notre police d'établir une présence plus visible dans la collectivité, ce qui renforcera sa capacité de prévenir la perpétration d'activités illégales. »

Leeanna Pendergast

députée provinciale de Kitchener-Conestoga

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes