Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les familles des victimes

Communiqué archivé

Aider les familles des victimes

Le gouvernement McGuinty crée un nouveau programme d'aide financière

Ministère du Procureur général

Les familles de victimes d'homicide auront prochainement accès à de l'aide supplémentaire pour atténuer leur fardeau financier après une perte tragique.

Le Programme d'aide financière aux familles des victimes d'homicides versera de l'aide aux parents et conjoints de victimes d'homicide admissibles, si l'homicide s'est produit en 2006 ou après 2006.

Cette nouvelle initiative s'inscrit dans le cadre des améliorations continues visant à renforcer les programmes et services qui existent déjà dans l'ensemble de l'Ontario.

Faits en bref

  • Il s'agit d'une initiative à délai déterminé destinée à combler une lacune dans le cadre de travail existant de l'indemnisation, pendant la tenue d'un examen de la Loi sur la Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels.
  • Les membres de la famille qui ont déjà déposé une demande d'indemnisation à la Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels peuvent être admissibles à une aide financière en vertu de ce nouveau programme.
  • Le programme octroiera jusqu'à 10 000 $ aux familles admissibles qui ont subi la perte d'un être aimé.
  • Le gouvernement McGuinty a annoncé le Fonds d'aide aux victimes vulnérables et à leurs familles au début de la semaine, qui est un nouveau programme destiné à permettre aux victimes d'actes criminels et aux familles de victimes d'homicide à recevoir l'aide dont elles ont besoin pour participer plus pleinement aux procédures criminelles.
  • La Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels offre des prestations importantes aux enfants mineurs de victimes d'homicide, y compris une indemnité pour la perte de soutien financier et du counseling en période de deuil.
  • Renseignez-vous sur le Programme d'aide financière aux familles des victimes d'homicides en composant le 416-325-3265 ou 1-800-518-7901.

Ressources additionnelles

Citations

« Nulle somme d'argent ne peut compenser la perte d'un être aimé. Nous espérons seulement que ce programme atténuera un peu le fardeau qui pèse sur les familles pendant ces moments difficiles et douloureux. »

Chris Bentley

procureur général

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes