Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario fait honneur à l'excellence dans les services aux victimes

Communiqué archivé

L'Ontario fait honneur à l'excellence dans les services aux victimes

Le gouvernement McGuinty décerne les Prix de distinction pour les services aux victimes

Ministère du Procureur général

Des Ontariens et Ontariennes qui ont fait preuve d'un dévouement exceptionnel pour aider les victimes d'actes criminels sont récompensés, aujourd'hui, lors d'une cérémonie à Queen's Park.

Onze particuliers et trois organismes se sont vus décerner les Prix de distinction du procureur général pour les services aux victimes cette année. Ces prix récompensent des victimes d'actes criminels, dont le courage et le dévouement ont permis de sensibiliser le public à la situation des victimes en Ontario, ainsi que des bénévoles, des professionnels et des organismes qui œuvrent à la défense des droits des victimes.

Les lauréats de cette année sont :

Faits en bref

  • La semaine du 10 au 16 avril est la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d'actes criminels.
  • Les Prix de distinction du procureur général pour les services aux victimes ont été créés en 2006 pour rendre hommage aux victimes d'actes criminels et à ceux qui leur fournissent des services et des soutiens.
  • La Ligne d'aide aux victimes est un service téléphonique gratuit, accessible dans toute la province, qui fournit des renseignements et des services d'orientation aux victimes d'actes criminels dans plusieurs langues. Elle est accessible au 1 888 579-2888, ou dans la région du Grand Toronto au 416 314-2447.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les lauréats de cette année ont fait mille fois la preuve de leur engagement à faire tout leur possible pour aider et soutenir les victimes de la province. Tous les remerciements à ces personnes et organismes exceptionnels. »

Chris Bentley

procureur général

« Les lauréats de cette année sont des modèles, des leaders et des survivants. Ils prouvent que le courage, la compassion et le dévouement peuvent véritablement faire une différence. L'Office des affaires des victimes d'actes criminels est fier de participer à ce programme de prix et de célébrer des victimes et des bénévoles qui sensibilisent la population ontarienne au sort des victimes. »

Ruth Campbell

présidente de l'Office des affaires des victimes d'actes criminels

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes