Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Lynda Tanaka proposée pour diriger les Tribunaux de l'environnement et de l'aménagement du territoire Ontario

Bulletin archivé

Lynda Tanaka proposée pour diriger les Tribunaux de l'environnement et de l'aménagement du territoire Ontario

Ministère du Procureur général

Lynda Tanaka a été proposée, sous réserve de l'examen du Comité permanent des organismes gouvernementaux, pour diriger les Tribunaux de l'environnement et de l'aménagement du territoire Ontario (TEATO).

Ce regroupement se compose des tribunaux suivants :

  • La Commission de révision de l'évaluation foncière
  • La Commission de négociation
  • La Commission des biens culturels
  • Le Tribunal de l'environnement
  • La Commission des affaires municipales de l'Ontario.

Mme Tanaka apporte à ce poste une riche expérience. Elle est avocate depuis plus de trente ans, arbitre agréée, titulaire d'une désignation de l'ADR Institute of Canada Inc. et Fellow du Chartered Institute of Arbitrators de Londres. Mme Tanaka a entamé sa carrière juridique au cabinet WeirFoulds LLP, où elle était partenaire de 1980 à 2003. Elle a rempli les fonctions de présidente et vice-présidente de la Commission des courses de l'Ontario. Récemment, elle était présidente du Tribunal d'appel en matière de permis.

Mme Tanaka donne souvent des conférences dans le cadre d'événements et congrès professionnels. Elle a reçu plusieurs prix, dont le prix pour services distingués de l'Association du barreau de l'Ontario pour ses contributions à la profession d'avocat, et le prestigieux prix Joan F. Pew pour ses activités à la Commission des courses de l'Ontario.

Les Tribunaux de l'environnement et de l'aménagement du territoire Ontario (TEATO) ont été formellement désignés comme le premier regroupement de tribunaux de l'Ontario en vertu de la Loi de 2009 sur la responsabilisation et la gouvernance des tribunaux décisionnels et les nominations à ces tribunaux, le 7 avril 2010. Le regroupement des tribunaux s'inscrit dans le cadre du plan gouvernemental Ontario ouvert sur le monde, qui vise à instaurer des services publics plus efficaces, accessibles et abordables pour la population ontarienne, tout en étant responsables, transparents et efficients.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité