Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Renforcer le soutien pour les hommes qui ont survécu à des abus sexuels

Communiqué archivé

Renforcer le soutien pour les hommes qui ont survécu à des abus sexuels

Le gouvernement McGuinty offre de nouveaux services pour les victimes

Ministère du Procureur général

Pour la première fois au Canada, les hommes qui ont survécu à des abus sexuels auront accès à un réseau intégré de services et soutiens qui les aideront pendant le processus difficile du rétablissement.

L'Ontario établira un réseau complet de 45 organismes de l'ensemble de la province chargés de coordonner la prestation de services spécialisés pour les victimes de sexe masculin. Exemples de services qui seront fournis :

  • counseling individuel et de groupe
  • soutiens par les pairs
  • services en établissement
  • services de counseling par téléphone et e-counseling.

Les survivants auront accès à une nouvelle ligne d'information gratuite, ouverte 24h sur 24, qui fournira des services d'orientation immédiate.

Les organismes travailleront de concert pour offrir une formation, de l'information au public et d'autres services de perfectionnement professionnel, afin de s'assurer que les victimes reçoivent les soutiens dont elles ont besoin.

L'Ontario a également créé un comité consultatif provincial chargé de vérifier si les services aux hommes ayant survécu à des abus sexuels de l'ensemble de la province sont mis en place efficacement et sans heurt, et s'ils répondent aux besoins des survivants.

Faits en bref

  • Ces nouveaux services devraient être disponibles au début de l'été 2011.
  • L'Ontario investit 2,2 millions de dollars sur une période de deux ans, pour des services aux hommes qui ont survécu à des abus sexuels.
  • Le Projet pour hommes à Ottawa recevra un financement pour continuer à fournir des services aux hommes qui ont survécu à des abus sexuels.
  • Cette initiative s'ajoutera à la vaste gamme de services existants mis à la disposition des hommes qui ont survécu à des abus sexuels.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Pour la première fois, l'Ontario aura la capacité, à l'échelle de la province, d'aider les hommes ayant survécu à des abus sexuels. Nous créons des services qui, dans de nombreux domaines, n'existent tout simplement pas. »

Chris Bentley

procureur général

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes