Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les femmes victimes de violence à Toronto

Bulletin archivé

Aider les femmes victimes de violence à Toronto

Le gouvernement McGuinty soutient la Barbra Schlifer Commemorative Clinic

La Barbra Schlifer Commemorative Clinic améliore l'accès aux services juridiques pour davantage de femmes victimes de mauvais traitements afin de les aider à briser le cycle de la violence familiale.

L'Ontario octroie des fonds additionnels à la clinique, qui offre de nombreux programmes, comme des conseils juridiques, du counseling, des services d'interprétation et des services d'information et d'orientation, pour les femmes victimes de différentes sortes de violence familiale, dont les agressions perpétrées par leur partenaire, les agressions sexuelles et les abus sexuels à l'enfance.

Le soutien versé par la province l'année passée seulement a permis de fournir des services juridiques à plus de 700 femmes. Ce soutien s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde qui vise à rendre le système de justice plus accessible, efficace et abordable pour aider tous les Ontariens et Ontariennes, y compris les plus vulnérables.

Faits en bref

  • La Barbra Schlifer Commemorative Clinic reçoit la somme de 50 000 $ du Fonds de la justice pour les victimes de la province.
  • En 2009, la clinique a reçu le Prix Guthrie, décerné par la Fondation du droit de l'Ontario, en reconnaissance de ses efforts en vue d'atténuer les répercussions immédiates de la violence contre les femmes et d'éliminer ses causes sous-jacentes.
  • La majorité des clientes de la clinique sont des immigrantes ou des femmes vulnérables qui ont des besoins juridiques complexes.

Ressources additionnelles

Citations

« La violence, quelle qu'elle soit, est inacceptable et ne doit pas être tolérée. Nous appuyons des établissements comme la Barbra Schlifer Commemorative Clinic qui fournit de l'aide essentielle aux mères, sœurs et filles victimes de violence. »

Chris Bentley

procureur général

« En tant que fournisseur de services de première ligne, nous constatons les chiffres effrayants qu'atteint la violence familiale chaque jour. Nous sommes ravis d'accepter ce financement du gouvernement de l'Ontario. Il nous aidera à maintenir nos soutiens et services aux femmes qui essaient de se refaire une vie à l'abri de la violence. »

Amanda Dale

directrice générale, Barbra Schlifer Commemorative Clinic

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Lois et sécurité