Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les femmes victimes de violence conjugale

Bulletin archivé

Aider les femmes victimes de violence conjugale

Le gouvernement McGuinty soutient le South Asian Women's Centre

La communauté sud-asiatique de l'Ontario recevra de meilleurs services pour l'aider à briser le cycle de la violence conjugale.

Le South Asian Women's Centre créera un guide d'information et de formation qui résout les difficultés, comme les mariages forcés.

Cette nouvelle initiative fait suite à la stratégie complète de la province visant à mettre fin à la violence familiale, et à veiller à ce que les victimes reçoivent les soutiens et les services dont elles ont besoin, lorsqu'elles en ont besoin.

Faits en bref

  • Le South Asian Women's Centre reçoit une subvention de 150 000 $ du Fonds de la justice pour les victimes de l'Ontario.
  • Selon Statistique Canada, la communauté sud-asiatique constitue le groupe minoritaire le plus visible en Ontario, représentant 28,9 % de toutes les minorités visibles dans la province.
  • Le South Asian Women's Centre organisera des groupes d'étude ciblant la police, les travailleurs d'abris et le personnel du Programme d'aide aux victimes et aux témoins, entre autres, en vue d'élaborer et de promouvoir ses nouveaux documents.
  • Le guide sera traduit en cinq langues d'Asie du Sud et sera consultable sur le site Web du South Asian Women's Centre. Bien qu'il soit adapté aux besoins des femmes sud-asiatiques, il peut très bien servir de modèle à d'autres documents destinés à d'autres communautés de l'Ontario.
  • En décembre 2010, le gouvernement fédéral a réduit de 44 millions de dollars le financement destiné aux organismes communautaires de l'Ontario qui aident les nouveaux Canadiens à s'intégrer, y compris le South Asian Women's Centre.
  • La province est intervenue après les réductions du financement fédéral des services aux nouveaux arrivants, en versant une enveloppe ponctuelle aux organisations communautaires qui ont le plus souffert des réductions fédérales, dont le South Asian Women's Centre.

Ressources additionnelles

Citations

« La violence conjugale affecte toutes les cultures et toutes les communautés, mais chaque communauté a ses propres besoins. Ces ressources, adaptées aux femmes de la communauté sud-asiatique, fourniront de l'aide aux femmes qui se trouvent dans une situation difficile. »

Chris Bentley

procureur général

« Le South Asian Women's Centre fournit des services importants aux femmes de sa communauté depuis de nombreuses années. Ce financement aidera le centre et son personnel dévoué à assurer confort et sécurité aux femmes quand elles en ont besoin. »

Eric Hoskins

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

« Ce nouveau soutien renforce le vaste Plan d'action contre la violence familiale de notre gouvernement en procurant les meilleures ressources possibles pour aider les victimes de violence familiale dans la communauté sud-asiatique. Ce soutien permettra aux bénévoles dévoués d'aider un plus grand nombre de femmes. »

Laurel Broten

ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse et ministre déléguée à la Condition féminine

« Nous sommes très reconnaissants au gouvernement de l'Ontario de ce financement, qui nous permettra d'élaborer des outils et des tactiques destinés à soutenir les victimes de violence et de mauvais traitements dans notre communauté d'une façon efficace qu'elles comprennent. »

Kripa Sekhar

directrice générale, South Asian Women's Centre

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité Enfants et adolescents Nouveaux venus Femmes