Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Rompre le cycle de la violence

Bulletin archivé

Rompre le cycle de la violence

Le gouvernement McGuinty soutient les services aux victimes offerts aux nouveaux arrivants à London

Ministère du Procureur général

À London, un projet aidera à éliminer la violence familiale au sein des communautés d'immigrants et de réfugiés.  

La province appuie le Muslim Resource Centre for Social Support and Integration, qui vient en aide aux familles issues de zones de conflit étrangères, qui se sont installées à London.

Le projet assurera la coordination des ressources d'une variété de fournisseurs de services locaux, comme les services policiers, les hôpitaux et les services d'aide à l'enfance, dans le but de répondre le plus efficacement possible aux besoins particuliers de ces victimes.

Les outils et ressources élaborés dans le cadre du projet serviront à d'autres organismes de services sociaux œuvrant à l'élimination de la violence familiale au sein des communautés d'immigrants et de réfugiés de London, ainsi qu'à l'élaboration de la stratégie à l'échelle provinciale.

Faits en bref

  • Le Muslim Resource Centre for Social Support and Integration reçoit 200 000 $ du gouvernement de l'Ontario, dont 80 000 $ du Fonds de la justice pour les victimes de l'Ontario et une subvention de 120 000 $ de la Fondation Trillium de l'Ontario.
  • Ce projet mise sur le succès obtenu par le Muslim Family Safety Project, une initiative de renom international lancée par le Dr Mohammed Baobaid en 2004 qui aide à sensibiliser la communauté musulmane de London à la violence familiale, à renseigner les victimes à propos de leurs droits et à prévenir la violence.
  • Le Fonds de la justice pour les victimes de l'Ontario sert à fournir des services pour soutenir les victimes d'actes criminels et leur famille, et à prévenir la victimisation.
  • Chaque année, le gouvernement investit plus de 208 millions de dollars dans des services visant à éliminer la violence envers les femmes et leurs enfants.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce projet a grandement aidé à éliminer la violence familiale dans la région de London. Il est important d'appuyer le centre musulman de ressources étant donné qu'il mobilise la collectivité afin d'identifier les causes de la violence et de satisfaire les besoins de cette communauté. »

Chris Bentley

procureur général

« Il est impératif que les personnes ayant été victimes de violence dans leur pays d'origine reçoivent les services dont elles ont besoin au moment de débuter leur nouvelle vie en Ontario. Le soutien offert aujourd'hui rendra ces services disponibles à davantage de personnes afin qu'elles puissent se rétablir et se forger un nouvel avenir. »

Deb Matthews

députée de London-Centre-Nord

« Encore une fois, notre gouvernement appuie l'important travail effectué par le centre musulman de ressources pour aider les victimes et sensibiliser les membres de la communauté musulmane de London à la violence familiale. »

Khalil Ramal

député de London-Fanshawe

« La violence familiale touche de nombreuses personnes provenant de zones de conflit partout dans le monde. Par l'entremise de notre projet d'intégration sécuritaire, nous offrons des interventions et services de soutien adaptés sur le plan culturel pour réduire la violence et prévenir la revictimisation au foyer. »

Dr. Mohammed Baobaid

directeur général, Muslim Resource Centre for Social Support and Integration

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité Enfants et adolescents Nouveaux venus